Comment ajouter article WordPress à son blog ? – TUTORIEL

Tutoriel : ajouter article wordpress


webmaster freelance Lyon Strasbourg wordpress logoVoici un tutoriel vous expliquant comment créer un article WordPress pour l’ajouter dans votre fils d’actualité. Vous trouverez dans le tutoriel l’explication pour alimenter de façon aisée votre fils d’actualité, y ajouter des images, du texte… bref comment ajouter article WordPress.


 

  • Se connecter à son WordPress pour ajouter article WordPress

ajouter article wordpress

Pour vous connecter à votre interface WordPress rendez-vous dans votre espace d’administration avec votre navigateur internet (par défaut l’adresse de la page est http://www.adresse-de-votre-site.com/wp-admin) mais celle-ci peut avoir été modifié pour augmenter la sécurisation de votre site.
Entrez votre identifiant (1) et votre mot de passe (2) – voir le schéma ci-dessus.

Nous allons voir maintenant comment ajouter article WordPress.

 

  • Ajouter article WordPress pour alimenter le blog de son site

Les articles permettent de publier des actualités sur votre site WordPress. Ils s’affichent par date de publication et sont donc intéressants pour tenir un blog, pour améliorer votre référencement, pour fidéliser vos visiteurs…

Pour ajouter article WordPress, suivez la procédure suivante :

Ajouter article WordPress
Dans votre espace d’administration cliquez sur « Articles » dans le menu principal latéral ; apparaitra alors la liste des articles déjà existants sur votre blog. Pour en modifier un cliquer sur l’article cible pour en ajouter un cliquer sur ajouter toujours dans le menu latéral ou sur le bouton « Ajouter un article » en haut de la liste des articles.

S’ouvre alors un éditeur qui est le même que celui de la création des pages de votre site WordPress. De la même manière que pour ajouter du contenu à une page, remplissez les champs qui vous intéressent pour ajouter article WordPress.

 

Ajouter article WordPress titre
1 – Entrer le titre de votre article en y incluant des mots clés si possible.

2 – Rédiger le contenu de votre article. Il est souvent intéressant de récupérer le contenu d’un article existant (en mode « Texte » et non « Visuel » pour copier le code complet) et le coller dans votre nouvel article pour garder sa mise en page. Vous adapterez ensuite son contenu.

 

ajouter image à la une dans article
3 – Dans le cadre « Image à la une » dans la colonne de droite, Insérer l’image principale de votre article. Attention tous les thèmes ne supportent pas cette option même si elle est très fréquemment utilisées.

 

Classer article par catégorie
4 – Choisissez la catégorie dans laquelle l’article devra être classé. Une catégorie est comme un classeur qui va contenir tous les articles liés à un thème spécifique. Les catégories permettent ainsi d’organiser vos articles et facilitent le référencement de votre contenu auprès des moteurs de recherche.

 

Ajouter champs personnalisé article
5 – Remplir les « Champs personnalisés » s’ils sont nécessaires à la publication de vos articles.

 

Ajouter mots-clés dans articles
6 – Choisissez 1 ou 2 mots-clefs par article pour faciliter l’accès à votre contenu et optimiser le référencement de votre site auprès des moteurs de recherche.

 

Ajouter article commentaires
7 – Décidez si vous désirez autoriser ou pas les commentaires sur votre articles.

 

Ajouter article WordPress publier
8 – Lorsque vous avez « Prévisualisé » votre article ou/et que vous êtes certain de son contenu, cliquez sur le bouton « Publier » ou « Mettre à jour ».

 

Ajouter article WordPress extrait
D’autres options sont disponibles tel que « Extrait » qui permet de choisir l’extrait affiché dans le flux d’actualité (en fonction des possibilités de votre thème) ou encore « Format » qui peut vous donner la possibilité de donner une mise en page prédéfini de votre article en fonction de son contenu (en fonction du développement de votre thème).

 

Option écran WordPress

A SAVOIR : Si toutes les fenêtres dont nous avons parlé ci-dessus n’apparaissent pas sur votre page d’édition vous pouvez y avoir accès via l’onglet « Option de l’écran » tout en haut de votre fenêtre » à côté de l’onglet Aides. Cochez / décochez les champs que vous voulez faire apparaitre ou disparaitre de votre page d’édition.

 

Vous venez d’ajouter article WordPress en faisant le tour de l’ensemble des configurations possibles. Je vous propose également une vidéo sur le sujet pour plus d’infos ou pour ceux qui préfère ce média pour développer leurs compétences.
Source – http://ww2.japprend.com/

 

RAPPEL : Pensez à regarder la construction des articles précédents pour créer vos nouveaux articles. Vous pouvez copier le code d’un ancien article (le code contenu dans l’onglet « texte » en haut à droite de la zone de saisie de l’article) pour le copier dans un nouvel article pour ensuite l’adapter.

 


Pour voir des exemples de blog WordPress rendez-vous sur la page des créations de la bécane Web – voir des exemples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *