Comment modifier une page WordPress ? – TUTORIEL

Comment modifier une page WordPress – comment modifier du texte et le mettre en forme ?

webmaster Lyon spécialiste WordPressApprenez avec ce tutoriel comment mettre à jour vos pages WordPress. Nous allons voir comment modifier page WordPress, comment ajouter, supprimer et mettre en forme le texte d’une page WordPress

NOTE : Ce tutoriel a été mis à jour pour la sortir de WordPress 4.9.


 

  • Connectez vous à votre site WordPress

Pour vous connecter à votre interface WordPress rendez-vous dans votre espace d’administration grâce à votre navigateur internet (par défaut l’adresse de la page est http://www.adresse-de-votre-site.com/wp-admin mais cette url peut-être différente, si c’est le cas prendre contact avec votre webmaster).

Comment se connecter à administration WordPress

Entrez votre identifiant (1) et votre mot de passe (2).
Nous allons voir maintenant comment modifier les pages dans via votre espace d’administration WordPress ?

 

 

  • Sélectionner la page à modifier dans votre espace d’administration WordPress

Vous êtes maintenant dans l’interface de gestion de votre site WordPress.
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors.

Modifier page WordPress

Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.
IMPORTANT : Au dessus de la fenêtre d’édition où apparaît le contenu il y a deux petits onglets « visuel » et « texte » (voir image ci-dessous).

Editer page WordPress en mode texte

Pour les corrections basiques (petit ajout de texte, correction de fautes…), vous pouvez faire de l’édition en mode visuel mais très vite, pour plus de maîtrise, vous allez devoir passer au mode texte.

Le mode « texte » c’est le code html (langage web), il peut être utile d’avoir de petites bases html pour corriger directement en mode texte mais ceci n’est pas indispensable. L’important sera de respecter les balises existantes et de cibler le texte pour vos modifications. Dans le code vous trouverez le texte entre ce qu’on appelle des « balises » (<h2>, <div>, <span>… pour l’ouverture et </h2>, </div>, </span> pour les fermetures…). Pour mettre à jour votre texte il suffiera alors de l’effacer en gardant les balises de début et de fin, ce qui aura pour effet de modifier le texte de votre page WordPress sans toucher à la mise en forme générale.

Pourquoi utiliser le mode texte ?

  1. En travaillant en mode visuel on peut effacer du code de mise en page sans s’en apercevoir et ainsi casser la mise en forme de sa page
  2. En mode visuel WordPress peut générer du code inutile
  3. Le mode texte permet de se familiariser avec les balises basiques html et ainsi de maitriser sa mise en page. A terme ceci sera un gain de temps pour l’édition de vos pages.
  4. Le mode texte permet de mieux comprendre l’affichage de votre page

 

ATTENTION : tout importe de texte via un autre document (Word, page web, Open Office…) doit être collé en mode « Texte » pour éviter la copie de code non désiré.

 

 

  • Éditer le texte de la pagE

On peut maintenant ajouter, enlever, corriger le texte directement dans la fenêtre d’édition principale.

Le contenu de ma page n’est pas dans l’éditeur principal, où est-il ?

Selon votre thème et les configurations de votre site, il se peut que le contenu de votre page ne soir pas éditable via l’éditeur par défaut.
Dans ce cas il y a plusieurs possibilités, votre contenu peut se trouver dans les sections suivantes :

  • Certains thèmes utilisent des éditeurs personnalisés pour faciliter la mise en forme. Dans ce cas le module d’édition se trouvera plus bas sur votre page ou parfois remplacera l’éditeur par défaut de WordPress. Si c’est le cas, référez-vous à la notice de votre thème pour modifier votre page WordPress.
  • Le contenu et généré avec une zone de Widget. Dans ce cas vous pouvez éditer votre contenu via l’onglet « APPARENCE > WIDGET » de votre esapce d’adminisatrtion WordPress.
  • Votre page est composées de flux. Dans ce cas les informations peuvent être récupérées via un « custom post type » ou des articles (articles, testimonial, clients…) qui sont en général dans votre menu principal.
  • Enfin, les infos sont gérées dans l’éditeur de votre thème ou avec un plugin. Dans ce cas rendez-vous dans les options de votre thème pour éditer les champs ou dans les fonctionnalités de votre plugins (par exemple, l’édition d’un formulaire de contact peut se faire dans l’onglet « Contact » du plugin Contact Form 7).

 

Remarques :
– Si dans votre page vous avez des codes entre crochets comme cela [exemple], il s’agit de shortcodes, des codes qui commandent une action particulière à WordPress (colonne, ligne verticale, insérer une vidéo…) ; n’y touchez pas si vous ne connaissez pas.
– Notez que l’apparence du texte dans votre éditeur peut-être différente de celui en ligne. Pour vérifier l’apparence finale de vos modifications avant de les enregistrer, pensez donc à utiliser le bouton « Aperçu » ou « Prévisualiser les modifications » en haut à droite de votre espace d’administration.

Prévisualiter les modifications d'une page WordPress

Dans tous les cas, si vous avez un doute sur les corrections apportées, pensez à faire des sauvegardes et à prévisualiser vos modifications avant de les enregistrer.

 

 

  • Modifier les styles du texte d’une page WordPress

Vous trouverez des styles disponibles dans la barre d’outil au dessus de la fenêtre principale. Sélectionner le texte que vous désirez mettre en forme et choisissez son style dans la fenêtre correspondante (Paragraphe, Titre 1…). Le mode visuel propose plus d’options que le mode texte, dans ce cas vous pouvez l’utiliser, mais pensez à rebasculer en mode texte pour les ajustement (sauts de ligne, retour à la ligne…)

Pour plus d’options de mise en page (changer les couleurs des caractères, mettre du texte en indice…) vous pouvez installer l’extension TinyMCE Advanced sur votre WordPress. Cette extension vous permet de modifier la mise en forme du texte sans intervenir dans le code html.
Ceci dit, il est important de limiter le nombre d’extensions pour garder votre site optimal et faciliter sa maintenance, l’idéal étant d’inclure vos propres style CSS.

Voici quelques codes html basiques à utiliser en mode texte pour vous aider à vos mises en page :

 

  1. Les titres : <h1>Titre 1</h1>,<h2>Titre 2</h2>… (attention, un seul H1 par page)
  2. Les sauts de ligne : &nbsp;
  3. Les paragraphes : <p>Votre paragraphe</p>
  4. Les retours à la ligne : <br/> (cette balise s’ouvre et se ferme en même temps)
  5. Les graissage de police : <strong>Mon texte en gras</strong>
  6. L’italique <em>Mon texte en italique</em>
  7. Les indices : <sup>3</sup> (93)
  8. Les exposant : <sub>3</sub> 93

 

NOTE : pour insérer ou enlever un lien hypertexte vous pouvez consulter le tutoriel Lien hypertexte WordPress

 

 

  • Enregistrer les modification de sa page wordpress

Enfin, si vos corrections vous satisfont, vous pouvez les mettre en ligne en cliquant sur le bouton de la colonne de droite « mettre à jour » (ou « publier »).
Publier page WordPress modifiée

NOTE : WordPress enregistre vos anciens brouillons, si besoin, vous pouvez donc toujours retrouver les anciennes versions de vos pages, alors pas de panique si vous avez fait des erreurs. Les sauvegardes se trouvent au bas de votre page d’édition. Si celles-si ne s’affichent pas, cocher la case « Révisions » dans vos « Options d’écran » en haut à droite de votre écran
Options d'écran édition page WordPress
Vous désirez en savoir plus sur les sauvegardes automatiques de WordPress ?

Nous venons de voir comment modifier une page WordPress, bon travail !

 

Webmaster freelance Lyon WordPress logo

Pour voir des exemples de site WordPress, rendez-vous sur la page des créations de la bécane WEB – voir des exemples de site WordPress

75 réflexions au sujet de « Comment modifier une page WordPress ? – TUTORIEL »

  1. Bonjour
    Je travaille actuellement sur le thème Synapse pour une association. Celle ci désire gardée les articles récents comme  »page d’accueil », seulement ce thème affiche ces articles dans des  »cases » qui sont trop nombreuses a leurs goût ( 7 cases alors qu’ils n’en voudraient que 4) Sauriez vous comment je peux retirer des cases ( en touchant au code si il le faut) ?

  2. Bonjour,

    J’utilise le thème twenty Seventeen de WordPress. J’ai un soucis au niveau de ma page d’accueil, le texte de la page apparait deux fois. Que faire pour qu’il n’apparaissent pas en double ?

    Merci

    • Bonjour,

      Humhum… étrange.
      Vous pouvez regarder dans les réglages de votre thème si vous trouvez quelques chose autour de la page d’accueil et aussi changer votre page d’accueil dans Réglage > Page d’accueil en faisant des essais sans configurer la page d’accueil, en mettant page statique….

      Qu’est ce qui est configuré actuellement ?

      A vous de jouer !

      • Bonjour et merci du retour

        C’était justement en mettant page statique que le texte de la page s’affichait deux fois. Au final j’ai laissé sur cette page les articles.
        Donc mon problème n’est plus

        • Il se peut que le thème prévoit une page d’accueil par défaut (celle que vous utilisez) et que le réglage de la page d’accueil statique soit seulement si vous voulez changer cette page.

          Essai à faire….

          Merci pour votre retour.

    • Bonjour,
      1/ L’idée est de créer un lien hypertexte. Si votre texte est dans une page pour pouvez grâce aux outils d’édition WordPress directement créer ce lien avec l’icône du maillon dans le menu d’édition de votre page.
      2/ Si celui-ci se trouve dans un widget vous pouvez générer le code grâce à votre éditeur de page (en créant une page brouillon par exemple) pour ensuite le coller dans un widget « Texte ».
      Si le texte se trouve.
      3/ Enfin, si le texte est directement dans votre code dans un fichier PHP, il s’agira de repérer celui-ci et de mettre le code directement dans le fichier (attention, il est préférable d’utiliser un thème enfant pour éviter de perdre vos modifications lors des futures mises à jour de votre thème).
      Un tutoriel est à votre disposition : Tout savoir sur les lien hypertextes WordPress

  3. Bonjour,
    j’ai un problème avec TinyMce Advanced, lorsque je modifie la page d’accueil par exemple (visuel) il y a des balises qui sont supprimé et autres qui sont déplacé par exemple la balise ‹a› a été déplacé sous la balise …
    avez vous une solution?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement

    • Bonjour,

      Dans les réglages WordPress de votre menu principal vous pouvez tenter dans la section « Écriture » de décocher « WordPress doit automatiquement corriger l’imbrication XHTML erronée ».
      Dans les réglage de TinyMCE vous avez également des cases à cocher pour réécrire (ou pas) certaine balises.

      Le problème peut venir de là mais généralement ce type de soucis provient d’un mauvais code dans votre page (balise mal écrite ou non fermée…) c’est pour cela que WordPress met au norme, en quelques sorte, le contenu en nettoyant les balises erronées.

      J’espère que ça ira.

  4. Bonjour, j’ai un problème avec la mise en page de mon blog. J’ai beaucoup d’images avec des légendes et quand je fais une bonne mise en page sur WordPress je n’ai pas un résultats satisfaisant sur mon blog selon si je zoom l’écran ou si je regarde sur mon téléphone : les images se superposent et les légendes sont n’importe comment.. Serait-il possible de  » bloquer » la mise en page ?
    Merci d’avance

    • Bonjour Léa,

      Plutôt que figer la mise ne page l’idée serait plutôt de faire en sorte qu’elle s’adapte aux différentes résolution d’écran en faisant du Responsive design.

      Dans les deux cas vous allez devoir composer avec le code CSS qui gèrent les styles (mise en page) de vos éléments. Si vous voulez figer la largeur de vos blocs (div) il faudra préciser une largeur minimal avec la propriété min-width.

      Vous pouvez également tenter d’utiliser des plugins qui aident à rendre votre site responsive, s’il est bien réalisé ceci ne devrait pas être trop compliqué.

      Bon travail !

      • En effet , j’ai désactivé tous les plugins qui me semblent peu utiles et ça marche. Reste à trouver celui qui pose problème.
        Avec WordPress on est tenté de mettre plein de plugins, en fait il faut se limiter à ceux qui sont indispensables. Avez vous une liste des plugins à conseiller pour qu’on puisse virer tous les autres ?
        Merci pour votre aide

        • Super. Pour la liste des plugins, effectivement il faut vraiment les limiter si vous voulez avoir une maintenance de site simple, limiter les risque de faille de sécurité et avoir une bonne vitesse de chargement de vos pages (les plugins ajoutent pour la plus part des scripts qui alourdissent vos pages).

          Pour les plugins que je trouvent incontournables (et fiables) que j’utilise sur quasi tous les projets, ils y a Contact Form 7 (formulaires), Wordfence Security (sécurisation), Akismet (filtre des commentaires) et Yoast SEO (référencement).

          • Bonjour,

            J’ai le même problème concernant la modification des pages.
            Impossible de le faire en mode editeur, sauf si je passe en code htlm (c’est pas que je peux pas le faire mais bon…).

            J’ai désactivé les plugins un à un et je remarque que c’est Yoast qui me pose des soucis …
            Là j’avoue je ne comprends pas comment régler le pb…

            • Bonjour Audrey,

              Je ne peux vous dire ce qui pose réellement problème, mais SEO de Yoast est fiable habituellement.
              Peut-être un problème avec votre thème ? Avez-vous contacter le support de votre thème ?

              Sinon il y a d’autres plugins SEO très intéressant pour remplacer celui de Yoast qui devient de plus en plus complet mais également de plus en plus lourd.

              • Bonjour,

                J’ai contacté le support du thème et ils ne comprennent pas ce qui se passe.
                J’ai me beaucoup le plugin de Yoast pour le SEO et maintenant que j’ai compris le fonctionnement, je ne suis pas sure de vouloir tout reprendre avec un autre.

                Par contre, j’ai trouvé une solution, je désactive le plugin, je modifie ma page statique (mettre à jour de temps en temps ne fait pas de mal lol) et ensuite je réactive le plugin …
                Ca me permet quand même de gérer mon site le temps de trouver une autre solution :)

                Merci et bonne journée à vous :)

  5. Bonjour j’ai un site avec 5 pages et je voudrais modifier la première page HOME avec wordPress.
    Le petit soucis c’est que cette page n’apparait pas dans la liste des pages.
    Merci de votre réponse.

  6. Bonjour,

    merci pour cet article. j’ai une question concernant la publication de mes articles : j’ai une page fixe dans mon menu (page d’accueil) et deux autres sur lesquelles j’aimerais pouvoir publier des articles. mais mes articles sont obligatoirement publiées sur une seule des deux pages (celle par défaut). Comment faire pour choisir au moment de publier l’article la page sur laquelle je veux qu’il apparaisse ?

    merci d’avance !

    • Si votre thème ne le permet pas par défaut vous allez devoir créer un modèle de page en php pour ensuite afficher les articles selon leur catégorie.
      Une autre technique consiste à créer des Custom Post Type.
      NOTE : ces deux actions nécessitent de petites connaissances et surtout de la patiente. Il existe certainement des plugins pour vous aider à faire ceci mais bien entendu il serait préférable d’éviter un nouveau plugin pour l’optimisation de votre site.

  7. bonjour, je viens d’installer wordpress 4.4 et quelques extensions dont page bulder mais la petite icone n’apparaît pas et mon problème ce que je n’arrive pas à saisir dans le mode texte, il semble désactivé. Que faire? Aidez moi s’il vous plait !!!!!

  8. Bonjour,

    J’ai une question a propos du mode d’édition des pages/articles, quand je fait une modification en mode text et non visuel et que je sauvegarde ma page, elle s’affiche correctement sur le site mais si je retourne sur la page en mode visuel et que je la republie, toute les balise et mes modifications sont effacé.
    J’aimerai savoir si il y a une solution pour régler se problème .
    merci d’avance ^^.

    • Bonjour,

      Vous parlez des balise de saut de ligne par exemple ?

      Si vous allez dans les Réglages de WordPress via votre back-office, est que l’option d’Écriture « WordPress doit automatiquement corriger les balises XHTML non valides » est cochée ?

  9. Bonjour,
    J’ai vu que vous aidiez les gens alors je tente ma chance.
    Sur sa page recette, il y a maintenant un certain nombre d’article. Ils se répartissent donc sur plusieurs pages.
    Le souci, et on lui a fait plusieurs fois la remarque, le bouton pour aller sur les articles précédents est écrit : « entrées précédentes » et est que peu visible. Donc plusieurs personnes n’arrive pas a le voir.
    Je voulais savoir si il était possible de mettre par exemple suivant ou précédent, ou tout simplement des numéros (comme sur google par exemple).
    Elle utilise un thème DIVI.

    Merci d’avance

    Olivier

    • Bonjour Olivier,

      Pour modifier le texte « entrées précédentes » il faut soit changer le fichier php qui génère cette balise dans le thème enfant (s’il existe) soit le traduire dans le fichier PO… Si vous êtes débutant, je sens que je vous ai déjà perdu non ? Ceci demande d’un peu d’approfondir ces notions avant de s’y pencher, ce n’est pas très compliqué mais il y aura des petites manips à faire.

      Si vous êtes débutant, vous pouvez choisir la solution d’installer un plugin de navigation (par exemple PageNavi) afin d’obtenir une belle navigation avec la numérotation des pages.

      Bonne journée

      • Merci pour votre réponse.

        Oui en effet je suis un peu débutant même si je suis un peu initié au langage java.
        J’ai vu sur plusieurs forums la création de thème enfant, mais je n’est pas vraiment compris son utilité encore?

        Ok je vais d’abord installer ce plugin, et je verrai par la suite dans le code.

        Merci encore

    • Bonjour,
      Vous éditez le texte en mode texte ou visuel (onglets au dessus de la fenêtre d’édition)?
      Regardez le code générés en mode « texte », vous devez certainement avoir des balises non désirées qui trainent.

      • Bonjour, c’est ce que j’ai d’abord pensé mais je n’ai rien touché, j’ai éditer cela il y a plus d’un an en mode texte. Voici un excemple :[segment class= »heading-section »]

        [heading2 title=Vous souhaitez mettre sur pied votre Com’ RH ? » subtitle=Contact button_text=nos coordonnées button_url= »http://www.sixfeetover.fr/?p=480″ pitch_text=Un besoin en communication interne ? Externe ? Peut-être un projet digital ? Ou besoin de booster votre image employeur ou votre engagement autour du handicap ?
        Vous avez aussi peut-être tout simplement besoin d’un partenaire qui vous aide à recruter ?]

        [/segment]

        Cela a du bougé le mois dernier je ne sais pas pourquoi ?
        Je n’ai fait aucune maintenance. Le word press n’est pas jour il est à la version 3.9.6. Pensez vous que ça puisse venir de là
        Je vais surement essayé de contacter le support du thème.
        Merci de votre retour.

        fred

        • Si vous n’avez touché à rien il n’y a pas de raison pour que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus sauf pour les raisons suivantes :

          – Changements du côté de votre serveur avec une mise à jour PHP par exemple qui ne prendrait plus en compte la focntion de votre shortcode
          – Une mise à jour automatique de votre WordPress
          – Un fichier malveillant injecté dans votre système.

          Tentez de mettre à jour votre thème et votre WordPRe

          • Je me suis renseigné du côté de l’hébergeur « online » me dit qu’il n’a fait aucun mise a jour PHP.

            Pour la mise à jour du Word press je n’arrive pas à la faire au niveau de l’interface. Il faut que je le face en le téléchargeant zippé ect. Je n’avais pas réussi à le faire il y a 6 mois, il me semble que le PHP n’était pas à jour. La manip étant risqué
            je n’ai pas insisté. Vous pensez qu’un fichier malveillant puisse être à l’origine de ce bug d’affichage ? Pensez que le support payant du thème puisse m’aider?

            Merci de vos réponses.
            Fred

  10. Bonjour! Je suis toute nouvelle sur wordpress donc je patauge encore. Je souhaite modifier la page à propos, mais une fois dessus et le texte écrit, je ne dispose pas du bouton « mettre à jour » ou « publier » en dessous de « mettre dans la corbeille ». Est-ce qu’il y a une étape que j’aurais manqué?

    Merci d’avance, L.

  11. Bonjour,
    je ne parviens pas a voir le contenu texte de mes articles en mode visuel. L’onglet visuel est bel et bien présent mais le texte n’apparait pas ainsi que la barre d’outils d’édition. Je suis dans wordpress 4.2.3 que faire?

    • Bonjour Blaise,

      Utilisez vous un éditeur de page tel que visual composer ou WYSIWYG ?
      Vous devez avoir un conflit avec votre thème ou un plugin, tentez dans un premier temps de désactiver vos plugins et de regarder le résultat ainsi que de changer provisoirement de thème pour voir si cela change quelque chose.

  12. Bonjour,

    J’ai fait des erreurs lors de mes dernières modifications sur WordPress et les aies malencontreusement « updater » … comment revenir en arrière sur mes anciennes versions ?

    Merci

    • Ce n’est pas vraiment le sujet du tutoriel, mais pour répondre en deux mots : si vous avez des back-up de vos fichiers ftp et bases de données vous pouvez installer les versions précédentes en écrasant les nouvelles.

      Si vous n’en avez pas, pensez à regarder du côté de votre hébergeur qui vous propose peut-être des back-up.

  13. Bonjour,

    Je viens de migrer vers WordPress mais quand je souhaite modifier mes pages et mes articles, les textes s’affichent en code et je n’arrive pas à les avoir en normalement comme vous l’expliquez dans votre article.
    Pouvez vous m’aider ?

    • Bonjour Amandine,

      Pour passer en mode visuel, vous devez avoir un petit onglet en haut à droite de la fenêtre d’édition de vos pages et articles, il faut cliquer dessus.

      Si l’onglet n’apparait pas, rendez-vous dans votre compte utilisateur pour décocher la case qui bloque le mode visuel d’édition de vos pages (onglet « utilisateurs » de votre menu principal WordPress)

      Ceci dit, je vous encourage à prendre l’habitude de vous familiariser avec le mode texte (celui avec le code) car en mode visuel on a parfois des surprises de mise en page, des balises sont parfois générées inutilement.

      Bon travail.

      • Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide !
        J’avais trouvé la solution entre temps en fait, mais j’ai une autre question si je peux abuser :)

        Toutes mes données semblent avoir correctement migrées vers la nouvelle plateforme wordpress, mais comment faire pour que les liens de mes articles suivent aussi ? Je ne sais pas si je suis claire, mais pour l’instant, tous mes liens se retrouvent sur mon ancien compte blogger.

        J’avais téléchargé une extension « blogger redirect 301 » mais je n’arrive pas l’utiliser, pouvez vous m’aider à nouveau? :)

        Merci à vous pour votre super aide !
        Je vais essayer de suivre vos conseils, et me mettre au mode texte :)

        • Bonjour Amandine,

          Le problème est classique, pour le résoudre j’utilise duplicator qui est un plugin spécialement conçu pour les migrations de sites WordPress, il met les liens à jour automatiquement sauf ceux directement codé « à la main » dans les articles.

          Vous pouvez également le faire en remplaçant dans votre base de données tous les liens vers votre ancien site en faisant une recherche > remplacer.

          J’espère vous avoir aidé. Bonne journée.

  14. Bonjour, mon problème c quand je saisie le texte pour modifier le titre de la page de mon site wordpress, et je fais mise a jour a ma page les modifications n’apparaissent pas en ligne, pouvez m’aider pour résoudre ce problème et merci d’avance.

  15. Bonjour,

    Je voulais savoir comment change le fond d’un site web sur Workpress. Car je ne vois pas l’accès pour y faire une modification.

    Merci d’avance.

    • Pour changer le fond du site, en général votre thème le permet via l’onglet « Apparence > Arrière plan » ou « Apparence > Personnaliser ».
      S’il s’agit de changer le fond de la page il faut utiliser les css dans un thème enfant avec la propriété background-color ou/et background-image car en général le thème ne le permet pas par défaut.

      • Merci pour cette réponse rapide.

        Je reprends actuellement le site qu’une personne avait fait auparavant. Le thème actuel est un thème par défaut, il ne propose donc pas > Arrière plan et le thème enfant dans personnaliser.

        Dois-je donc créer de A à Z un thème et l’ajouter sur le site WordPress ? si oui, est-ce qu’un thème est composé que de .css ou le site en entier ?

        Merci d’avance pour votre aide.

        • Bonjour,

          Il va falloir un peu potasser pour comprendre comment est organisé un site WordPress. Je vous propose peut-être de prendre connaissance de ce qu’est un thème enfant dans un premier temps.
          Courage, prenez le temps de faire connaissance avec l’outil WordPress.

          • Merci beaucoup, je me disais que WordPress n’est pas l’emplacement où on stock le site. L’entreprise où j’en suis stagiaire vient d’y penser qu’il l’avais héberger autre part. Maintenant je peux le modifier comme je le souhaite.

            Merci beaucoup de m’avoir répondu. Une très bonne journée à vous.

  16. Bonjour

    Je dispose d’un code HTML à insérer dans une page wordpress en vue de protéger l’accès à la page qui est payante.

    Pourriez vous s’il vous plait me dire où pourrais trouver les balises et afin d’y installer le code ?

    La page qui comporte le formulaire ne devra pas aussi être visible au niveau du menu du site .
    Merci de votre aide

    Cordialement

    • Bonjour,

      Si vous voulez protéger votre page avec un mot de passe, mieux vaut utiliser le système de mot de passe WordPress.
      Sinon pour insérer un code soit vous allez sur votre page et vous le copiez dans l’espace d’édition en mode « texte » (plutôt que visuel), soit vous créez un modèle de page en y insérant votre code (meilleure solution).

      Pour effacer la page de votre menu, il suffit d’aller dans votre gestionnaire de menu dans « Réglages ».

      Bon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *