Thème The architect, ajouter une image au diaporama principal

Thème the architect modifier diaporama – Comment ajouter une image au slide de la page d’accueil du thème wordpress The architect (wordpress version 3.5) ?

  • Préparer l’image aux bonnes dimensions

Les dimensions des images du slide de la page d’accueil du thème wordpress The architect sont 1003 pixels (largeur) * 587 pixels (hauteur).
Le poids des images de doit pas excéder 200 ko, sachant qu’il est recommandé un poids de 100 ko pour réduire le temps de chargement de la page. Pour optimiser le poids des images, si vous utilisez photoshop, utiliser dans le menu fichier « Enregistrer pour le web… » et réalisez les réglages pour obtenir le meilleur rapport qualité / poids de l’image. Le format jpg en « haute qualité » devrait donner un résultat correct.

 

  • Connectez vous à votre WordPress

Pour vous connecter à votre interface wordpress rendez-vous sur la page http://www.adresse-de-votre-site.com/wp-admin avec votre navigateur internet. Entrez vos identifiants.

 

  • Ajouter une image au diaporama en ajoutant un article

Dans le menu général de gauche cliquer sur l’onglet « article » puis « Ajouter ».
Mettre un titre à l’article explicite si possible pour améliorer votre référencement, comme par exemple : Exposition au musée du temps à Besançon.
Insérer ensuite votre nouvelle image dans le diaporama en cliquant sur « Utiliser comme image à la une » dans le module « image à la une » qui se trouve dans la colonne de droite.

Thème the architect modifier diaporama

Vous arrivez alors dans votre médiathèque
Si votre image est déjà dans la médiathèque choisissez-là.
Sinon cliquer sur « envoyer des fichiers » puis sur « sélectionner des fichiers » pour aller chercher l’image sur votre ordinateur.
Choisissez l’image que vous souhaitez insérer (préparée préalablement au format 1003*587). Le champs « titre » est automatiquement rempli, renseignez les champs « Légende » et « Texte alternatif » avec une phrase synthétique qui résume votre image puis validez votre choix en cliquant en bas de la fenêtre sur l’onglet « utiliser comme image à la une ». En savoir plus sur l’intérêt du « texte alternatif » ou balise « alt ».

Choisir image à la une pour slice page accueil

Votre image apparait dans la petite fenêtre du module « image à la une »
Pour améliorer votre référencement vous pouvez ajouter des mots clés (séparés par des virgules) et choisir une catégorie toujours dans les modules de gauche. N’oubliez pas de validez vos mots clés en cliquant sur « Ajouter » dans le module.

Cliquez enfin sur « publier » pour mettre votre image en ligne.

Thème the architect modifier diaporama

>>> Voir les autres tutoriels pour le thème wordpress The architect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *