Ajouter une image dans WordPress – Tutoriel ajouter image WordPress

Comment ajouter un média dans une page WordPress ? Voici un tutoriel ajouter image WordPress pour apprendre à gérer l’insertion des médias dans vos pages.

 

Webmaster Lyon web design WordPressComment gérer l’intégration d’images dans WordPress ? Nous allons voir ci-dessous comment ajouter image WordPress via la bibliothèque WordPress ou directement sur votre ordinateur.,


 

  • Connectez vous à votre site WordPress pour appliquer ce tutoriel Polylang WordPress

Avant de commencer ce tutoriel Ajouter image WordPress connectez-vous à votre WordPress.

modifer texte page wordpress

Entrez votre identifiant (1) et votre mot de passe (2).
Nous allons voir maintenant comment modifier page wordpress ?

 

  • Comment Ajouter image page WordPress en ajoutant une image à la bibliothèque de média ?

Vous êtes maintenant dans l’interface de gestion de votre site WordPress.
Pour ajouter image WordPress la solution la plus simple est de le faire depuis l’éditeur de page (ou articles) grâce au bouton « Ajouter un média » présent au dessus de la fenêtre d’édition de contenu (voir image ci-dessous).

Ajouter image WordPress

Si vous avez déjà téléchargé l’image dans votre bibliothèque il faut sélectionner l’image dans la liste, si elle n’est pas encore téléchargée il faut aller la charger sur votre PC grâce au bouton « Envoyer des fichiers ».

Insérer image WordPress

Pensez à remplir le champs texte alternatif qui est le plus important et vérifier les réglages de l’affichage tels que l’alignement, le lien lorsque l’on clique sur cette image et enfin la taille de l’image à afficher.

NOTE : La balise « ALT », en complément du nom de l’image, permet d’associer un mot clés ou une expression à une image. Le mot clé placé dans la balise ALT remplacera l’image si le navigateur a des difficultés à afficher l’image en question. Les mots contenus dans les balises « ALT » contribuent également à améliorer le référencement de votre site puisqu’elle permet d’employer des mots clés supplémentaires qui seront lus par les moteurs. (source http://www.yakaferci.com ).


 

  • Comment remplacer une image existante dans une page ou un article WordPress

Pour ce faire il y a 2 solutions :

Remplacer l’adresse de l’image directement dans le code en mode texte

La plus sure pour garder la même mise en forme est de remplacer directement l’url (le lien de l’image) de l’image actuelle avec la nouvelle en l’ayant au préalable chargé dans la bibliothèque. Pour cette méthode il est souhaitable que les deux images aient la même dimension.
L’éditeur de la page devra être en mode « Texte » et non « Visuel pour avoir accès au code.

NOTE : pour connaitre l’url d’une image de la bibliothèque WordPress, cliquez sur l’image dans la bibliothèque et copier le champs « Adresse web du fichier : » dans la colonne de droite.

Supprimer l’image et en charger une nouvelle sans bouger le curseur

Une autre solution consiste à supprimer l’image en mode « Visuel » et à se reporter au début de ce tutoriel « Comment Ajouter image page WordPress en ajoutant une image à la bibliothèque de média ? ».

NOTE : Comment connaitre les dimensions d’une images intégrée à votre page WordPress ?
La solution la plus fiable pour cela est d’ouvrir la page dans votre navigateur et de faire un clic droit sur l’image puis « Information sur l’image ». Selon les navigateurs vous devrez « Afficher l’image » pour avoir ensuite accès aux informations.
Les dimensions sont également visibles dans votre espace d’édition de la page en mode « Texte » (sauf pour les images à la une).

 

  • Tutoriel vidéo – Comment Ajouter image WordPress

Un tutoriel vidéo avec un délicieux accent québécois pour ceux qui préfèrent les explication orales.


 

Nous venons de voir un petit tutoriel Comment ajouter image WordPress une fonction de base pour l’édition de vos contenus de page. Si vous avez des questions laissez-moi un commentaire.

 

webmaster freelance Lyon Strasbourg wordpress logo

Pour voir des exemples de site WordPress, rendez-vous sur la page des créations de la bécane WEB Lyon – voir des exemples de site WordPress

 

 

3 réflexions au sujet de « Ajouter une image dans WordPress – Tutoriel ajouter image WordPress »

  1. Bonjour,

    Excellent article très bien expliqué !
    Mais j’ai un petit souci car quand je clique sur l’aperçu l’image apparaît 2 fois ! (1 image insérée dans l’article et une autre juste au dessus du texte).
    Comment faire pour en avoir une seule uniquement au sein de l’article ?
    Par avance merci

    • Vous utilisez peut-être une image à la une non ? L’image à la une est insérée dans un champs dans votre colonne de droite dans votre espace d’administration.
      Votre problème peut également être dû au fait que votre thème récupère automatiquement une image insérée dans vos article pour la mettre en en-tête.

      Dites-moi si vous trouvez le problème… Bon travail

      • Il ne s’agit pas de l’image à la une qui se trouve en bas à droite mais je crois plutôt que c’est le thème qui récupère automatiquement l’image insérée…
        Je vous remercie pour votre réponse, je vous tiendrais au courant quand j’aurais trouvé la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *