Ajouter produit woocommerce – TUTORIEL

Ajouter produit woocommerce.
Comment ajouter ou modifier un produit de sa boutique woocommerce sous wordpress ?

 

webmaster freelance Lyon Strasbourg wordpress logoVoici un tutoriel wordpress – woocommerce pour apprendre à ajouter produit woocomerce à sa boutique sans rien oublier. Nous verrons aussi comment configurer la fiche produit pour un référencement optimal.


 

  • Se connecter à l’espace administrateur de son WordPress pour ajouter produit WooCommerce

Pour vous connecter à votre interface wordpress rendez-vous dans votre espace d’administration avec votre navigateur internet (par défaut l’adresse de la page est http://www.adresse-de-votre-site.com/wp-admin mais cette url peut-être différente si le créateur de votre site internet l’a changée pour mieux sécuriser votre WordPress).
Entrez votre identifiant (1) et votre mot de passe (2).

Nous allons voir maintenant comment faire un ajout article woocommerce.

 

  • Dans le menu de gauche cliquer sur l’onglet « Produit » pour ajouter les infos de votre nouvel article

Vous êtes maintenant dans l’interface de gestion de votre site wordpress. Comment gérer les produits de votre eboutique woocommerce ?
Dans le menu de gauche, cliquer sur l’onglet « Produits ».

ajouter produit woocommerc

Vous avez alors à l’écran tous les produits de votre boutique en ligne. Cliquez sur le produit que vous voulez modifier ou cliquez sur « Ajouter produit » pour ajouter produit woocommerce.
Remarque : pour chercher un article vous pouvez utiliser le cadre de recherche en haut à droite ou jouer sur le classement par date, nom… de vos produits.

Pour ajouter produit woocommerce cliquez donc sur « Ajouter produit ».

ajouter produit woocommerce
Nous allons maintenant remplir la fiches produits pour une fonctionnalité optimale de votre boutique ecommerce et pour un bon référencement des produits.

1 – Entrer le titre de votre produit

Le titre apparaîtra sur la fiche produit mais également dans le catalogue des catégories.
Votre titre doit décrire le produit et utiliser des mots clés efficaces pour optimiser votre référencement. Tentez de mettre un maximum de titres différents parmi vos produits.

ajouter produit ecommerce wordpress
Au dessus de la fenêtre d’édition où apparaîtra le contenu descriptif du produit il y a deux petits onglets « visuel » et « texte » (voir image ci-dessous).

Modifier texte page wordpress
Le plus facile dans un premier temps est de se mettre en mode visuel. Le mode « texte » c’est le code html, il peut être utile d’avoir de petites bases pour corriger directement dans le code (mode texte). Ceci dit il est recommandé par la suite de travailler directement en mode texte pour éviter quelques bugs que peux avoir WordPress en mode visuel.

Notez que l’apparence du texte dans votre éditeur peut-être différente de celui en ligne. Pour vérifier l’apparence finale de vos modifications avant de les enregistrer, pensez donc à utiliser le bouton « Aperçu » ou « Prévisualiser les modifications » en haut à droite de votre espace d’administration.

Comment modifier page wordpress

2 – Entrer le descriptif du produit

On peut maintenant ajouter, enlever, corriger le texte directement dans la fenêtre.
Si vous avez une mise en page qui a déjà été mise en place pour les produits de votre eboutique le plus simple est de copier le codes d’une fiche produit type (en mode « Texte ») et de la copier dans les nouvelles fiches produit (en mode « Texte »).
Ainsi les mises en page seront préservé et vous aurez seulement à modifier le contenu.

Vous comprendrez bien vite les balises principales qui apparaissent en mode « Texte » (les balises h2 correspondent aux titres de niveaux deux, celles strong au graissage de police, les balise ul à la mise en forme des puces, le code «   » à un saut de paragraphe…
Si dans votre page vous avez des codes entre crochets comme cela [exemple], il s’agit de shortcodes, des codes qui commandent une action particulière à wordpress (insertion d’icônes, mise en forme de colonnes, ligne verticale, insérer une vidéo…).

Vous trouverez également des outils de mise en forme (utilisable en mode « Visuel ») au dessus de la fenêtre d’édition si besoin. Sélectionner le texte que vous désirez mettre en forme et cliquez sur les icônes

Attention rappel : il se peut que l’affichage dans la fenêtre de votre wordpress ne corresponde à la réalité de la page en ligne, pour voir l’effet sur la page finale cliquer sur « Aperçu » ou « Prévisualiser les modifications » dans la colonne de droite de votre interface WordPress.

3 – Cocher les catégorie et sous-catégories pour ajouter produit WooCommerce

Choisir catégorie produit woocommerce

Dans la colonne de droite cherchez la fenêtre « Catégories » pour choisir les catégories aux quelles appartiennent le nouveau produit.
Attention de bien cocher toutes les catégories et sous-catégories pour que les clients puissent retrouver l’objet en appliquant des critères de recherche. Un même objet peut appartenir à plusieurs catégories et sous-catégories.

Pour plus d’infos sur les catégories de produits sous Woocommerce, vous pouvez également consulter le tutoriel  Catégories produits Woocolmmerce.

4 – Ajouter un ou des mots-clés du produit

Choisir mots-clés produit Woocommerce

Dans la colonne de droite cherchez la fenêtre « Mots-clés » et entrez le ou les mots-clés du produit. Cliquer sur ajouter, le mot clé apparaît dans le cadre.
Les mots clés servent au référencement mais aussi à proposer à vos clients des produits ayant le même mot clé selon leurs recherches (en cliquant sur le mot clé qui peut apparaître sur la fiche produit, ils auront accès à tous les articles ayant ce mot clé).
Bien souvent les catégories rendent ce champs inutilisé, d’autan plus que les mots clés sont souvent déjà listés dans le titre et les catégorie de l’objet.

5 – Remplir les données produits

Etape très importante dans votre démarche d’ajouter produit woocommerce pour le bon fonctionnement de votre eboutique et pour ne pas avoir d’erreur lors des commandes de vos clients.
Cette étape se décompose en six sous-étapes qui correspondent aux onglets / Général / Inventaire / Livraison / Produits liés / Attributs et Avancés.

Dans un premier temps nous choisirons dans le menu déroulant si le produit enregistré est :
– un produit simple (produit sans déclinaison de variation tel que taille, couleur…)
– un produit groupé (un groupe de produits, un « Package »)
– un produit externe
– un produit variables (un même produit avec des variables de couleur, taille…)

Voyons les réglages pour un produit simplk dans un premier temps (pour les produits à plusieurs variables (taille, couleurs…) voir le tutoriel vidéo de Tweetpress.

/// Général ///
configurer les données produits woocommerce
UGS (Unité de gestion de stock) est la référence de votre produit dans votre stock. Nous mettrons par exemple Réf. 123456787.
Prix régulier est le prix de vente de votre article
Prix de vente est le prix éventuel de promotion. Si cette case est remplie votre article apparaîtra comme un article soldé. Les promotions peuvent être planifiées pour vous éviter de désactiver les soldes manuellement.

/// Inventaire ///
Gestion stock woocommerce
Cocher la case « Activer la gestion de stock… » et mettre le nombre d’objet en stock au dessous. Configurer le reste des paramètres en fonction de vos besoins.

/// Livraison ///
Gestion livraison woocommerce
Remplir ce champs si vos produits ont des frais de livraison variés selon leur taille, leur poids. Si vous avez un forfait livraison unique ne rien remplir.

/// Produits liés ///
Woocommerce produits liés
Utiliser les réglages de cette boite de dialogue pour faire des liens entre vos produits et pour les groupes (package) de produit.
Lier des produits entre eux permet de les mettre en avant sur la page du produit. Deux catégories : « Montée en gamme », pour le produit mis en avant, et « Ventes croisées » pour les produits similaires ou associés.
Vous pouvez également définir le Package du produit si celui-ci est un élément de package. Cela permet de faire un prix sur le pack, par exemple.

/// Attributs ///
attributs produit woocommerce
Les attributs sont un atout pour la classification des produits, principalement pour le client mais aussi pour vous.
Vous devez sélectionner un type d’attribut, soit existant soit nouveau en sélectionnant « attribut personnalisé du produit ».
Cliquez sur « Ajouter » à côté : le panneau déroulant correspondant à l’attribut s’affiche. Donnez lui un nom s’il est nouveau, et il sera enregistré définitivement dans votre boutique.
A droite vous pouvez ajouter les valeurs de l’attribut. Il peut y en avoir plusieurs.
Cliquez sur « sauvegarder les attributs » lorsque vous avez fini, car la mise à jour de la page du produit ne prend pas en compte vos modifications.
Pour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante :  Alt + Maj + L.
Pour en savoir plus sur l’utilisation des attributs voir le tutoriel vidéo de Tweetpress.

On peut également gérer les attributs par l’onglet Produits/Attributs.

/// Avancé ///
Options avancées woocommerce
Une note spécifique au produit peut être renseignée dans le premier champs, elle sera transmise au client après achat.
De même, un ordre hiérarchique entre les produits peut être configuré, et l’activation ou la désactivation des avis peuvent être choisies.

6 – Description du produit

Description courte personnalisée woocommerce

Ce texte est mise en avant directement à côté du produit sur la fiche produit et parfois sur la vitrine où sont affichés les produits selon votre thème. La description doit-être concise et reprendre les mots clés principaux.

7 – Personnaliser les réglages

Personnaliser réglages woocommerce

Cocher la case pour l’apparition du guide de taille si besoin ainsi que celle d’un produit nouveau si vous voulez marquer le produit d’une étiquette « new ».
La case « marquer ce produit comme spécial » mets en avant votre produit selon le thème que vous utilisés (création d’un diaporama avec les produits marqués, mise en avant sur page d’accueil…).

8 – SEO – référencement des produits WooCommerce

référencment seo produit woocommerce

Le module WordPress SEO by Yoast vous aidera à optimiser le référencement de la page du produit. Voici quelques conseils pour l’utiliser dans votre démarche d’ajouter produit WooCommerce.
Le texte « Aperçu de l’extrait » vous donne une idée de la manière dont cette page apparaitra dans une page de recherche google. En modifiant les champs vous allez voir que nous pouvons jouer sur cette affichage.

Mot-clef principal :  mettre un mot ou un groupe de mot (sans article) qui colle au mieux à la thématique de votre produit.
Titre SEO : Mettre ici le titre de votre page en reprenant à l’intérieur votre mot clé.
Méta Description : Mettre ici un résumé synthétique de la page en reprenant un maximum de mots clés.

Quand vous publierez le produit, une icône de couleur s’affichera :
Rouge (incorrect), orange (essayez de mieux faire), jaune (acceptable), vert (parfait).
Cliquez sur « Analyse de la page » pour afficher les conseils, le plugin vous dira ce que vous pouvez améliorer.

9 – Champs personnalisé

Les champs personnalisés peuvent être utilisés afin d’ajouter des données supplémentaires à vos articles. Nous ne verrons pas dans ce tutoriel « Ajouter produit WooCommerce » de précisions sur l’utilisation de ces champs, pour en savoir plus rendez-vous sur le site wordpress.org (en).

10 – Avis

Dans cette boite vous pouvez gérer les avis sur votre produit si l’option est cochée dans les options avancées et ceux avant d’ajouter produit WooCommerce ou après.

 

  • Gérer les images de votre produit pour ajouter produit WooCommerce

L’affichage des photos pour les produits se gère dans la fenêtre « Image à la une »
Elle définit l’image principale de la fiche produit et sera donc redimensionnée pour les miniatures du catalogue par exemple.
Pour ajouter des photos supplémentaires, vous devrez de la même façon les ajouter dans la fenêtre « Galerie de produits ».

Image produit woocommerce

Attention il est important de préparer vos images minutieusement avant de les intégrer à votre site. Vous prendrez soin en particulier :
– d’avoir des images de bonne qualité mais pas trop lourdes pour le bon fonctionnement de votre site. On préconisera des image d’environ 100 Ko (maximum 200 Ko).
Une aide pour préparer vos images pour le WEB ?
– de plus, prenez soin que les dimensions de vos images soient homogènes pour qu’elles soient toutes présentée de la même manière. (Par exemple 1080 X 810 pour un format paysage).

Lorsque vous ajoutez une image à votre fiche produit vous aurez la fenêtre ci-dessous qui apparaitra :

Ajouter image produit woocommerce

Pensez à remplir le champs « texte alternatif » avec une courte description de votre image. Cette balise sera utilisée, entre autres, pour les personnes malvoyantes et pour le référencent de votre image par les moteurs de recherche.

 

  • Enregistrer les modification de sa page WordPress et la publier

Publier produits woocommerce

Enfin, si vos infos vous satisfont, vous pouvez les mettre en ligne en cliquant sur le bouton de la colonne de droite « mettre à jour » (ou « publier »).

Vous avez aussi la possibilité de faire un certain nombre de réglage de publication.
Je m’arrête simplement sur les avantages de ces options de publication :

– pouvoir publier un produit à une date spécifique, ce qui permet d’anticiper et de pré-programmer son travail,

– avoir le choix d’afficher un produit dans le catalogue ou de le masquer,

– avoir le choix d’inclure ou d’exclure un produit de la fonction recherche (recherches internes du site).

Notez que WordPress enregistre vos anciens brouillons, si besoin, vous pouvez donc toujours retrouver les anciennes versions de vos pages.
Vous désirez en savoir plus sur les sauvegardes automatiques de wordpress ?

Nous venons de voir comment ajouter produit Woocommerce, si les informations ne sont suffisantes n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page, j’y répondrai au plus vite. Bon travail !

 

webmaster freelance Lyon Strasbourg site ecommerce

Pour voir des exemples de site WordPress, rendez-vous sur la page des créations de la bécane Web Lyon – voir des exemples de site WordPress

327 réflexions au sujet de « Ajouter produit woocommerce – TUTORIEL »

  1. HELP!!!!!!!!! J’ai installé HTTPS en cliquant sur forcer SSL dans les réglages woocommerce je suis arrivé sur la page not found 404.
    Plus d’accès au tableau de bord…je suis allée dans les dossier racine wp-content -> plugings -> HTTPS et j’ai supprimé mais cela me bloqué à cause du fichier
    j’ai donc aussi supprimé. J’arrive à me connecter mais ca m’a tout décalé mon hader avec de l’espace vide entre le menu et la page puis je n’ai pas accès à tous depuis mon tableau de bord lorsque je clic sur n’importe quel accès tableau de bord ou connexion j’ai ce message qui vient :
    Warning: include_once(includes/class-wc-https.php): failed to open stream: No such file or directory in /home2/musctahara/public_html/wp-content/plugins/woocommerce/woocommerce.php on line 273

    Warning: include_once(): Failed opening ‘includes/class-wc-https.php’ for inclusion (include_path=’.:/opt/php56/lib/php’) in /home2/musctahara/public_html/wp-content/plugins/woocommerce/woocommerce.php on line 273

    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home2/musctahara/public_html/wp-content/plugins/woocommerce/woocommerce.php:273) in /home2/musctahara/public_html/wp-login.php on line 402

    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home2/musctahara/public_html/wp-content/plugins/woocommerce/woocommerce.php:273) in /home2/musctahara/public_html/wp-login.php on line 415

    Comment puis-je faire pour que tout redevienne normal ?

    • Bonjour,

      Il faut vérifier que tous vos réglages soient bien repassés en http et non https. Pour cela regardez les réglages dans votre onglet « Réglages » et egardez votre fichier htaccess à la racine de votre site, il se peut qu’il y est du code dedans.dans un premier temps.

      Si ceci ne suffit pas, faites une recherche/remplacer sur votre base de données du type https://mon-site.com pour élimer les réglages qui serait restés en https.

      J’espère que ça ira.

        • Dans mon dossier public_htlm j’ai 2 dossier
          .htaccess :
          # BEGIN WordPress

          RewriteEngine On
          RewriteBase //
          RewriteRule ^index\.php$ – [L]
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
          RewriteRule . //index.php [L]

          # END WordPress

          et .htaccess10052016 :
          # BEGIN WordPress

          RewriteEngine On
          RewriteBase //
          RewriteRule ^index\.php$ – [L]
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
          RewriteRule . //index.php [L]

          # END WordPress

          je ne vois pas de code particulier dans le htaccess

          Dans l’onglet réglages est ce que c’est sur général qu’il faut aller voir ?

          • Le htaccess est normal, regardez du côté de la base de données (sur votre serveur MySQL et non sur votre ftp) si vous n’avez pas accès à votre tableau de bord pour changer vos réglages.
            Bonne chance

  2. Bonjour, ma boutique est sous prestashop et je le trouve très compliqué (prestashop) à chaque mise à jour il y a une forte probabilité que ma boutique tombe en panne! est ce que la manipulation de woocommerce est façile? Prière de me répondre car je pense à quitté prestashop.

  3. Bonjour, j’ai dans la page boutique de mon site les catégories ainsi que tous les produits.
    Seulement la quantité de produit par catégorie est surligné en jaune.
    J’ai beau cherché je ne trouve rien…auriez-vous une solution ?

  4. Bonjour,
    Merci pour vos précieux tutos ! Je viens de créer une boutique avec WooCommerce, mais les produits ne s’alignent pas correctement dans la page.
    J’utilise le thème Photobook, mais je n’ai aucune connaissance en codage, php ou css… je ne vois pas comment corriger ce problème, les différentes options de réglage n’ayant pas donné de résultat. Je vous serais donc très reconnaissante de me faire part de vos conseils ! Merci mille fois pour tout ce que vous faites, ces tutos sont une très très grande aide pour les débutants téméraires…

    • Bonjour,

      Si vous parlez de l’ajustement de vos marges en haut et en bas de vos produits vous allez devoir faire un peu de code CCS pour pouvoir les gérer si votre thème ne le permet pas par défaut.

      Le code CSS est vraiment accessible je vous assure… Et puis il vous sera indispensable d’avoir des notions si vous voulez aller plus loin dans la personnalisation de votre site, alors à vous de jouer !!

      • Merci pour vos encouragements… je vous l’ai dit, je veux bien être une « débutante téméraire », mais si je sois plonger dans le CSS, que dois-je faire précisémment ? Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre, ou un super tutos pour cela ? Le probleme d’affichage que je souhaite régler est que dans la page boutique, j’ai sur la première ligne 3 produits bien alignés, puis sur certaines lignes je n’en ai qu’un, ou deux, puis de nouveau 3… j’aimerais que tous les produits s’affichent 3 par ligne sur toute la liste, mais impossible ! J’avoue que votre aide serait bienvenue, même s’il faut affronter le CSS… puisque vous me dites que ce n’est pas infranchissable !!! Merci en tout cas pour votre réponse.

        • L’idée est de réduire la marge à gauche en intégrant le code CSS suivant soit dans les options de votre thème s’il le permet soit en créant une feuille de style CSS personnalisée (je vous laisse chercher un tuto sur la question si besoin)

          ___
          #content .product {
          margin: 0 0 0 2rem;
          }
          ___

          Ceci dit, attention, votre template de la page boutique semble avoir plusieurs problèmes d’ergonomie en version mobile (Responsive Design). Les produits ne s’alignent pas à gauche.

          Je doute que le développeur du thème n’est pas prévu ceci, du coup j’ai bien peur que quelques choses cloche ; vos réglages ; la configuration de votre page boutique, l’intégration de contenu (balises non fermées, code erroné…), un plugin en conflit avec le thème…

          PS : bravo pour les photos !

          • Merci pour votre réponse… mais je rame toujours !!!
            – J’ai essayé de supprimer un plugin catalogue qui pouvait éventuellement être en conflit : rien n’est résolu.
            – J’ai bataillé pour trouver la feuille css du thème, mais je crois avoir pu la copier et la coller dans un document Word. Je n’y comprends évidemment pas grand chose, donc je ne peux pas savoir s’il y a une erreur dans le code. Il me semble néanmoins que toutes les balises sont fermées… Je peux éventuellement vous l’envoyer par mail ?
            – J’ai par contre un message sur l’état du systeme WooCommerce qui m’indique « votre thème ne déclare pas de support WooCommerce » et m’invite à changer de thème pour storefront ou à créer un thème enfant. Mais là, j’ai beau chercher des tutos, je crains qu’en changeant de thème je perde des trucs (d’autant que le site est en 4 langues) et que la présentation devienne toute moche… Puis le thème enfant, j’ai lu qu’il fallait le faire des la création du site, mais que si on le faisait tardivement, cela pouvait poser bien des problèmes pour le contenu… du coup je préfère avoir votre avis ? Mon site a 3 ans… Mais il est probable que le conflit vienne de WooCommerce avec mon thème photobook. Je ne sais pas du tout comment régler ça ?
            – Quand aux possibles (probables!) erreurs de template, je ne sais pas trop non plus comment les corriger. Je m’étais adressée à un professionnel de l’informatique de faire la création du site, mais il a calé après avoir installé WordPress et j’ai avancé à petits pas grace aux Tutos trouvés sur le web : heureusement que vous êtes là, ce que vous faites est super utile !!!!
            Mais je reconnais qu’il doit bien y avoir des bugs…
            Merci de votre réponse à ces multiples questions. J’espère avancer quand même un peu au fil des jours…
            Et merci pour votre « PS » sur les photos, c’est sympa !

            • S’il y a un problème de balise non fermé, ceci n’est pas dans votre feuille CSS mais directement sur votre page.

              J’ai l’impression que le gros problème vient du fait que votre thème n’est pas compatible avec WooCommerce. Si c’est le cas il va falloir changer de thème, c’est normal que vous ayez autant de soucis. Optez pour un thème premium pour avoir un support.

              Si vous devez vous adresser à un professionnel choisissez un webmaster qui a l’habitude de travailler à WordPress.

              Bonne chance
              Vous risquez de devoir repartir un peu à zéro du coup… courage !

                • Bonjour,
                  Je reviens dans ce forum pour vous dire un très grand MERCI… et dire à tous ceux qui galèrent de ne JAMAIS SE DÉCOURAGER !
                  Le diagnostic que vous avez porté sur le probleme était juste, le chemin pour la solution aussi.
                  Changement de thème, création du thème enfant avant d’activer le nouveau thème, et réglages principaux. Je crois que cela a résolu bien des problèmes, et que le design général n’en est que mieux ! C’est du boulot, mais cela s’est franchement mieux passé qu’attendu !!!
                  A bientôt pour d’autres tutos…
                  Karine

  5. Bonjour,
    Je viens d’installer Woocommerce tout mes produit sont en ligne , nickel. J’ai juste un petit soucis le prix apparait en noir et vu que le fond de mon thème des gris très foncé autant dire qu’on l’aperçoit a peine pourtant titre, description et bouton reprennent bien les couleur donné à mon thème. Y’a t-il une solution pour changer la couleur du prix et deuxième question j’aurais aimer supprimer le « bouton » tri par défaut… » est ce possible? et si oui comment doit on procéder?

    Merci d’avance

    • Très bien bravo !

      1/ Pour configurer la mise en forme d’un élément vous allez devoir utiliser le code CSS. Si vous avez le lien de votre page avec le bouton de votre boutique je peux vous indiquer le code à utiliser.

      Celui-ci se colle directement dans votre thème s’il le permet, ou dans une feuille de style CSS (l’idéal étant d’avoir un thème enfant pour
      insérer cette dernière).

      2/ Pour votre deuxième question, vous pouvez tout à fait supprimer le bouton « tri par défaut ». Si votre thème ne le permet pas il faudra supprimer la ligne de code qui le génère dans le fichier php (bonne méthode) ou faire éventuellement une propriété display:none; sur la classe liée au bouton (moins bonne méthode).

      J’espère que ça ira, sachant que vous allez devoir creuser un peu ce qu’est le code CSS, très utile pour personnaliser votre mise en forme.

      • Bonjour,

        Merci bcp pour ces précieux conseils, j’ai reussi a faire les modifs. J’aurais un autre question j’ai la page produit avec description et image qui prends la totalité de la page, comment puis je faire pour reduire un peu ça?

        J’espère avoir été assez clair dans mon explication…

  6. Bonjour,
    Je tente de construire un site e-commerce « chaussures » avec WooCommerce. Sortant d’une plateforme toute prête (Oxatis), je suis confronté à des problèmes qui doivent être ridicules puisque personne n’en parle, mais qui me bloque.
    J’ai créé des pages, des articles, un menu (accueil, chaussures homme, femme, marques, contact) , des catégories, sous catégories etc…
    Dans la création de l’article, je l’ai coché dans la catégorie, sous catégorie, marque.
    Mais sur le site, rien n’apparait sauf à aller dans:
    WooCommerce, réglage, produit, affichage, et paramétrer un chemin où tous les articles iront.
    Comment fait on pour que chaque article se place correctement là où il est attendu par le client.
    L’onglet « chaussures femme » ouvrirait une page où tous mes produits femme apparaîtraient (le sous onglet les trierait par catégorie), idem pour les produits homme, on retrouverait également chaque produit dans sa marque etc…
    En gros, le basique d’un site de chaussures.
    Ma question est surement basique, mais si vous pouviez me donner une piste, j’en serait ravi.
    Mon site n’est pas encore en ligne
    Par avance merci

  7. Super ce tuto. Merci !
    Je cherche un moyen d’afficher dynamiquement les « variations » de mes produits (taille, couleur et gender) dans WooCommerce dans la balise title de la page. J’ai bien trouvé comment afficher la catégorie (%%ct_product_cat%%), mais c’est tout.
    Merci d’avance

  8. Bonjour,
    dans mes fiches produits sur wordpress j’ai un onglet « information complémentaire » , j’aimerai ajouter des « s » comment puis-je faire ?
    Merci !

  9. Bonjour,
    Merci pour ce tuto bien expliqué. J’ai une petite question, j’ai ajouté des produits variables pour proposer des choix de couleur. Je dois faire des promotions sur ces produits. J’entre un prix régulier et un prix de vente, cela créée la promotion avec tarif barré et tarif promotion, mais mon problème c’est que devant il est écrit  » A partir de « . Est-il possible de supprimer cette formule ? Et de juste laisser les deux prix ?
    Merci d’avance
    Romy

    • Bonjour Romy,

      Pour ceci il vous faut trouver dans le fichier php correspondant à la génération de votre page produit la ligne générant la formule et le supprimer (plugin Woocommerce ou dans votre thème peut-être…). Mais attention ; s’il s’agit d’un plugin vous perdrez la modification sà la prochaine mise à jour de celui-ci.
      Si une classe unique est attribuée à la formule vous pouvez également l’effacer en attribuant un display:none; à la classe.

  10. Bonjour,
    Pas trouvé la soluce à mon pb dans ce tuto (très bien fait). Voilà : j’ai un thème Storefront. J’utilise un thème enfant de Storefront : « Boutique » pour afficher des livres stockés dans WooCommerce. Je voudrais personnaliser la page listant les livres d’une catégorie (pour ajouter le nom de l’auteur, la catégorie), mais je n’ai pas trouvé dans quel fichier du thème je dois aller faire des modifs ;-(
    (J’ai essayé d’adapter content-widget-product.php mais aucun changement ne s’affiche. Pourtant, j’ai mis ce fichier dans un dossier woocommerce recopié dans le répertoire du thème boutique.
    J’ai dû rater un épisode :-(
    Merci d’avance pour toute aide.

  11. Bonjour, je n’ai pas eu de problème pour créer des catégories sur wordpress mais avec Woocommerce si je peux les créer, je n’arrive pas à les faire apparaitre dans mon menu.

      • Merci pour cette réponse, j’avoue que j’ai un peu honte…J’ai un autre problème concernant les frais de livraisons, j’ai mis en place un Forfait à 2000F cfa (je suis au Burkina Faso), mais lors de la commande ou de la facturation les frais n’apparaissent pas ? Je tourne dans tous les sens pas moyen

        • Le bonjour du côté du Burkina Faso !
          Difficile à dire quel est le problème. Je vous propose dans un premier temps de vérifier :
          1/ le bon réglage de Woocommerce > Réglages > Général > Emplacement(s) de livraison (choisir option « Livrer dans les pays où vous vendez »)
          2/ le bon réglage de Woocommerce > Réglages > Livraison > Options de livraison > cocher « Activer le calculateur de frais dans la page panier  »

          J’espère que ceci vous aidera.

  12. Bonjour,
    j’ai un site de e-commerce en cours de création et je sais pas comment faire pour quand on passe le curseur sur le produit qu’on puisse le voir de dos . l’effet de l’affichage de face et au passe du curseur l’affichage de dos

    • Bonjour Kev, cette possibilité va dépendre de votre thème.
      Vérifiez si votre thème vous propose de mettre plusieurs photos en rollover sur votre page boutique (voir les options de votre thème).

      Si votre thème le permet, l’intégration de la deuxième photo (celle du produit de dos) se fera dans l’édition de vos produits.

      Bonne journée

  13. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tuto très complet !

    Je suis sous avada et j’ai actuellement un soucis pour afficher mes produits sur la page shop dédiée. Savez-vous comment mettre en place les produits au sein d’une page ?

    Merci d’avance !

    Martin

    • L’idée est de créer une page boutique (si j’ai bien compris !) sur laquelle vous aurez automatiquement l’ensemble des produits de votre boutique.
      Woocommerce a dû l’installer lors de sa configuration.

      Si ce n’est pas le cas vous pouvez retourner dans les configurations du plugin pour la générer (Woocommerce > État du système > Outils > Installer les pages WooCommerce.

  14. Bonjour,

    Je vend des circuits viticoles via woocommerce. Je ne parviens pas à gérer les stocks manuellement d’un produit par date. Je m’explique, pour un tour qui a lieu tout les mercredi, je souhaiterai pouvoir modifier le places disponibles selon les date. Vous avez une idée de la démarche ? Si vous connaissez un bon tuto video en ligne sur woo commerce, je suis preneur!

    Merci pour votre aide

    • Bonjour Jonathan,

      Une solution est de créer un produit par date (un par mercredi) pour ainsi gérer son stock. Ceci dit cela vous demande de dupliquer vos produits, il y a donc plus simple en utilisant un attribut « Date » dans le tableau des « Données produit » sur la page d’édition de vos produits.

  15. Merci pour cet article très intéressant et très clair. Je démarre avec woocommerce et aimerais vous poser une question : une page « boutique » a été créé lors de l’installation et je compte mettre dessus une première catégorie de produits et j’aimerais aussi avoir une seconde page pour y mettre une autre catégorie de produits, mais je n’ai pas vu comment créer cette seconde page
    Avez vous une solution
    Merci beaucou^p

  16. Très beau comme article.
    Cependant j’aimerais poser une question:
    je viens de mettre un site e commerce en place avec le thème vantage premium. Au dernier moment je remarque que mon panier ne s’affiche pas.Comment y remedier? merci

    • Vous pouvez faire apparaitre votre menu en l’intégrant à votre modèle de page header.php par exemple mais si vous êtes débutante le plus simple est de choisir un thème compatible avec WoocCommerce pour que votre panier s’affiche par défaut.

  17. Bonjour !

    Merci pour ce guide complet !
    Je suis en stage actuellement et je découvre WooCommerce/Wp, j’aimerais savoir si c’était possible de proposer pour le même produit, une proposition avec et sans packaging ?
    Merci d’avance !

  18. Bonjour ,

    Tout d’abord merci pour votre video ça nous aide beaucoup.
    Actuellement, je suis en stage et je dois créer un site pour un particulier. Un site ecommerce sur wordrpress. J’ai acheter un thème et j’ai également woocommerce. Mon problème c’est que je souhaite intégrer dans mes différents menus des produits. J’ai suivi votre video mais malheureusement mes produits que je souhaite ne s’affiche pas dans le menu souhaité. comment pourrais-je rajouter un produit dans le menu exemple « ELEGANCE » sous page « ROBES »?
    Merci d’avance de votre aide et de votre réponse

    Marie

  19. J ai une autre question concernant la TVA.Svp

    J’ai configuré ma TVA en activant la tva et en saisissant les tarif TTC.
    Dans les taux standard, j’ai mis une ligne FR avec 20% en taux.
    Par contre quand mes clients viennent de l’étranger est-ce que je dois créer une ligne avec un code pays sans rien et avec une TVA à 20 ?
    Merci d’avance

  20. Bonjour,
    J’ai une eboutique avec wooCommerce et wordpress et je souhaiterais classer la boutique par ordre de prix. Est-ce qu’il y a un parametre spécial à configurer au niveau du prix ou faut-il modifier des sources et lesquels.
    Merci :-)

  21. Bonjour,
    Merci de ce tutoriel extrêmement bien fait.
    Peut-être pourriez-vous m’aider néanmoins en répondant à une question :
    Je ne vois pas les textes que je tape dans la zone description du produit (visuel-texte). Le texte se frappe bien mais il est invisible et je ne peux le voir qu’à la condition de le sélectionner pour bleuir la zone.
    Merci d’avance de votre aide.
    Benoit

    • Bonjour, si le texte est bien présent sur vos fiches produits Woocommerce, que vous pouvez le sélectionner mais pas le voir, c’est juste parce qu’il doit être de la même couleur que le fond !

      Solution : changer la couleur du fond ou de la police.

      • Merci de cette réponse si rapide néanmoins je ne vois aucune possibilité pour modifier la police ou ses attributs, en fait je n’ai pas, comme sur votre visuel, la barre permettant la mise en page.
        Je précise que le site est tout neuf et qu’il s’agit de la première fois où j’essaie d’entrer dedans.
        Merci de votre aide.

        • Le réglage de la mise en forme de vos police va dépendre en fonction des thème, vous aurez peut-être la possibilité de le faire via Réglage > Personnaliser, ou dans les options de votre thème ou directement dans votre feuille de style CSS.

          Bon travail !

  22. Bonjour,
    J’ai lu attentivement votre tuto qui m’a beaucoup aidé moi aussi. ;-)
    Seul petit hic pour ma part: Comment mettre un epub/kindle sur woocommerce?
    Je ne veux pas mettre de PDF, est-ce possible?
    Merci d’avance.

  23. Bonjour,

    Je veux afficher tous les produits de la boutique en une seule page et je ne sais pas comment faire sachant que j’ai pas mis de catégorie.

    Merci de me répondre

    • Dans les paramètres de WooCommerce (menu WooCommerce > Paramètres) vous avez la possiblilté de choisir la page principale qui affichera le flux de l’ensemble de vos produits.

      • Merci pour votre réponse.
        S’il vous plait indiquez-moi le paramètre que je dois configurer car j’ai déjà essayé de tout vérifier sur les paramètres de WooCommerce et j’ai pas trouvé!!!
        Merci infiniment.

        • Sachant que sur « Affichage Page Boutique » j’ai mis « tout afficher »!!!!
          J’ai un seul onglet boutique avec 2 pages produits alors que je veux que le tout s’affiche une fois on est dans la boutique.
          Merci encore

          • Il s’agit du menu WooCommerce > Paramètres > Produits > Affichage.

            Le but est de configurer quel sera votre page boutique et ce que vous désirez y afficher.

            A vous de jouer !

  24. Bonjour j aimerai savoir si il est possible d intégrer une base de donnée pour un enregistrement plus rapide lorsque l on a de très nombreuses références. Merci par avance.

  25. Bonjour ,

    Je voudrais savoir ,
    Je souhaiterais grace a WordPress et WooCommerce, réalisé un système de reservation de Plateau de Poisson ou de poissons ou fruits de mer en aillant la possibilité de choisir la date ou je veux allez le chercher mais avec un minimum de deux jours d’attentes, le payement ce fait par le site et le seul moyen d’aller le chercher est de passer par la boutique .
    Merci
    Si vous connaissez un autre moyen par le biais d’une autre extension cela peut ce faire

    • Bonjour Benjamin,

      Je pense que WooCommerce ne sera pas le plugin à utiliser pour une telle fonction.
      Orientez-vous vers des plugins de booking / réservation, je n’ai pas de nom à vous proposer ne connaissant pas ce domaine, n’hésitez à me dire lequel vous allez utiliserez.

  26. Bonjour bonjour ,

    Alors je voudrais savoir si il y avait possibilité d’ajouter dans mon menu a côté du nom panier ajouter entre parethese le nombre d’article total dans le panier

    Engros sa fait : Accueil | Boutique | Panier(6)

    Merci .

  27. Bonjour, j’ai un souci, je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider. Après avoir rentré toutes les caractéristiques du produits quand je vais sur la page boutique je voit bien les produits mais des que je clique sur « + de details », j’ai une page qui apparait mais qu’avec les avis. Je ne voit pas le produit, ses caractéristiques, les photos…. je bloque totalement je ne sais pas quoi faire…..
    Merci
    Noémie

    • Bonjour Noémie, difficile à dire d’où vient votre problème.
      Avez-vous vérifié dans un premier temps que votre template soit bien compatible avec WooComerce ?
      Lorsque vous êtes sur l’édition d’une fiche produit dans votre administration WordPress et que vous cliquez sur « Prévisualiser les modifications », la fiche s’affiche t-elle normalement ?

  28. bonjour! bonne explication mais ma question, comment attribuer a un produit divers tailles avec divers prix.je m explique: sur un seul produit le client pourrait avoir le choix de choisir la taille du produit qui propose par exemple 3 taille et chaque taille represent un prix exemple 30×40= 50€,20×30=40€ et 10×15=30€ et donner la possibilité au client de choisir la taille qui correspond au prix.comment peut on faire?merci

  29. Bonjour, tout d’abord je voulais vous remercier pour ces précisions qui m’ont été très utiles !
    D’autre part, je rencontre un souci pour classer mes produits woocommerce.. En effet, j’ai créé différentes pages comme « boutique » « accueil » et « panier » pour mon site de vente de textile, et dans ce cas, j’aimerais déplacer les produits que j’ai ajoutés dans l’onglet (ou la page) boutique où il y a un sous-onglet (ou une sous-page) spécialisé. J’espère que vous prendrez le temps de me répondre, sachant qu’il s’agit d’un projet pour mon BTS qui approche à grand pas ! Merci d’avance pour votre réponse.

      • Merci pour votre réponse !

        Malheureusement cela fait un moment que je regarde plus bas et que j’essaye de trouver une solution avec mes menus mais sans résultat… Pourriez-vous me répondre directement ici s’il-vous-plaît ? Je suis dans la panique ! Merci d’avance.

        • Chaque catégorie de produits a sa propre adresse) qui va dépendre du réglage de vos permalien dans vos réglages wordpress). Lorsque vous connaissez l’url d’une catégorie ; par exemple http://monsite.net/categories/nom-de-la-categorie/ (page qui va afficher tous les produits de la catégorie « nom-de-la catégorie), il suffit de créer un onglet « Lien personnalisé » dans votre menu (si l’option n’apparait pas dans votre espace d’administration des menus, voir avec « option d’écran » en haut à droite de votre page) et d’y coller l’url de la catégorie.

  30. Bonjour,

    J’ai actuellement un blog de conseils sur lequel j’écris des articles de fond.
    Je voudrais intégrer dans mon menu l’accès à une boutique (e-commerce).
    Est-ce possible ou faut-il créer un site nouveau avec un lien pour accès à la boutique?
    Bien cordialement.

    • Bonjour Caddy,

      C’est tout à fait possible, il suffira d’ajouter un onglet à votre menu et de développer vos pages boutiques grâce à Woocommerce en intégrant tout les système de Panier. Ceci étant il faudra que votre blog WordPress (Vous êtes bien sous WordPress ?) respecte les conditions suivantes :
      – Que votre thème soit compatible avec WooCommerce
      – Que votre hébergement aie les performance demandé par Woocommerce (en général c’est le cas)
      – Que vous ayez un minimum de connaissances autour de WordPress car l’opération n’est pas aisée, votre blog va devoir être adapté pour optimiser son référencement et son ergonomie.
      – Que vous ayez

  31. Bonjour,
    D’abord, j’aimerais vous féliciter pour votre site et les articles réalisés.
    Cependant, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question :
    J’ai un site e-commerce. J’utilise woocommerce.
    J’ai 20 produits modèles 2015 en vente.
    Je n’ai plus de produits 2015. Et rje reçois les produits 2016.

    1/ Le fait de supprimer des produits (corbeille), est-ce que ça me fait perdre un peu de place au référencement ? Ne doit je pas plutôt mettre ce produit « Stock épuisé » et l’envoyer dans un dossier où l’on ne peut pas le voir sur le site ?
    Exemple : Raquette de tennis 2015 que j’envoie dans une catégorie masquée sur le site qui pourrait s’appeler « modèles épuisés »

    2/ Une fois que j’ai coché tous les produits 2015 je vais dans modifier. A ce moment là, je peux cocher une catégorie pour tous ces produits.
    Question : Comment enlever en un seul clic les catégories sélectionnés aux produits ?

    J’espère avoir été clair. D’avance merci de votre aide,
    Franck

    • Pour répondre à votre QUESTION1 vous avez deux possibilités :
      – vous pouvez adopter la stratégie de garder vos vieux produits en stock épuisé pour garder le trafic acquis vers ces produits et en profiter pour intégrer, par exemple, les nouveaux produits en vente croisée sur ces fiches.
      – ou vous pouvez supprimer les anciens produits si vous pensez que l’affichage de ces derniers nuit au reste du site, mais dans ce cas mettez en place les redirections des url vers vos nouveaux produits (s’il sont liés) ou vers votre boutique pour faciliter leur référencement et ne pas perdre de trafic.

      Pour votre QUESTION 2, à ma connaissance on est obligé de procéder produit par produit pour configurer leur catégorie. Il existe peut-être des thèmes et/ou des plugins qui permettent de traiter les catégories par lot mais je n’ai jamais utilisé ces outils.

      J’espère avoir répondu à vos questions.

      • Merci pour votre réponse.

        1/ c’est bien ce que je craignais. Je vais donc effectivement garder ces pages et les mettre dans une catégorie (stock épuisé).. ça va me prendre une temps de fou… Mais bon. Si c’est le prix à payer pour garder son référencement…

        2/ Puis je gérer ma partie produits pour 2 sites ? En clair, j’ai 2 sites dans le même domaine d’activité avec des produits similaires. Au lieu de dupliquer le travail, puis je tout faire d’une page (mais seulement sur la partie produit). Si oui comment fait on ? Et même pouvez vous le faire ? Combien de temps cela prendrait il éventuellement pour m’apprendre à le faire ? (+le coût :)

        Merci !
        Franck Binisti

        • 1 / Je pense que l’idée n’est pas de de créer une catégorie mais de gérer les stocks en les passant à « épuisés ». Peut être qu’un plugin comme Stock Manager pourrait vous aider à gagner du temps (non testé par mes soins).

          2 / Votre deuxième question me fait penser que si vous avez vraiment un grand nombre de produits à changer vous pouvez les gérer en exportant votre table produit via votre base de données MySQL et en la travaillant dans un tableur Excel/Open Office avant de la réimporter. Ceci vous permettrez de traiter les produits en groupe. L’opération peut-être délicate la première fois mais si vous avez plus de 50 produits cela vous fera gagner du temps.

  32. Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant. Nous avons une boutique en ligne avec des produits variables et nous souhaitons planifier d’avance nos promotions. (25% du xx au xx) mais cela ne marche pas. Je ne comprend pas pourquoi.
    Je modifie le prix de vente puis « planifier ». Je met à jour le produit mais cela ne marche pas :(
    Avez-vous une solution ?
    Merci
    Nicole

  33. Bonjour,
    petite question car je ne trouve pas…
    Comment changer le « Produits Archive » qui est noté sur l’onglet du navigateur, j’aimerais le changer par « boutique » puisque c’est sur boutique que j’ai réglé la page boutique woocommerce.
    Merci!

      • Bonjour, merci pour la réponse mais ce n’est pas ça ))
        Exemple: là sur cette page dans l’onglet du navigateur il est inscrit « Ajouter produit Woocommerce optimiser fiches produit » c’est ca que j’aimerais pouvoir modifier…
        Bien cordialement

          • Bonjour Delphine,
            je suis content que vous ayez trouvé la réponse à ce problème de « produits archives » mais pouvez-vous préciser quels sont les paramètres que vous changez dans les catégories de produits ?
            Merci beaucoup

            • Bonjour,
              je serai aussi très intéressée par la réponse à cette question. Pouvez-vous me dire quels sont les les paramètres que vous changez dans les catégories de produits, pour changer « Produits Archive » qui est noté sur l’onglet du navigateur, et le changer par « boutique » ?

                • Oui, merci, j’utilise aussi ce plugin, mais je ne trouve toujours pas les paramètres à modifier pour enlever ce fameux « Archives » … Pouvez-vous me mettre sur la voie, car, à part le type d’affichage (et je ne vois pas pourquoi ce serait ce paramètre) je ne vois aucun paramètre supplémentaire. Un grand merci par avance pour votre aide !
                  Véronique

                  • Je prends le relais pour la réponse. Si j’ai bien compris il s’agit de la configuration de ce que l’on appelle la balise meta title qui s’affiche sur l’onglet du navigateur.

                    Cette balise se configure directement dans les options du plugin dans le menu principal : SEO > Titres & meta > Types d’article puis voir le champs « Produits » du paragraphe « Archives des articles de type personnalisé ».

  34. Bonjour,

    J’ai essayé de regarder si quelqu’un avait déjà posé la même question que moi plus haut mais je n’ai rien trouvé. Je voudrais changer la phrase  » Choisir une option » qui s’affiche dans mes produits variables.

    Je réalise une boutique pour une fleuriste et je voudrais que avant de cliquer sur le menu déroulant qu’on puisse voir déjà :
    Quantité
    Couleur
    Vase

    Ici, j’ai 3 fois « afficher une option » et je ne trouve pas ça très clair et redondant pour l’internaute ;-)
    Un grand merci!!

    Julie

    • Bonjour Julie,

      1 / Pour changer la phrase « Choisir une option » vous allez devoir modifier les fichiers PO et mo de Woocommerce qui sont les fichiers de traduction des termes anglais contenu en dur dans les fichiers source.

      2 / Votre deuxième question est un peu floue, il faudrait que je vois l’exemple.

      3 / Pour supprimer « Afficher une option » qui apparait trois fois il falloir modifier le fichier php qui génère la fiche produit pour lui dire de l’afficher une seule fois.Vous vous y connaissez un peu ?

      • En fait, je n’ai pas 2 questions mais juste une seule :-)

        Voici le lien vers la page que je suis en train de faire :
        http://augreduvent.be/boutique/produit/petales/

        En faites, à droite, il y a écrit 3 fois « Choisir une option » car j’ai intégré 3 attributs :-) mais je trouve ça redondant et pas très claire d’avoir 3 fois « Choisir une option ». J’aimerais que l’on voit directement : Quantité – Couleur – Vase et quand on clique dessus, on a le menu déroulant :-).. désolé si j’avais pas été très claire avant :-)

        • Salut,
          Dans Produit, attributs, tu as rajouté les attributs séparés par des | mais tu n’as pas mis de nom à gauche
          comme « quantité » « couleur » etc
          ça devrait faire :

          couleur rouge|blanc|noir

  35. Bonjour, et tout d’abord merci pour votre aide aussi bien dans les tutos que les réponses à nos questions !
    Est-il possible de choisir une photo de produit pour la page archive produit, et une différente pour la page produit simple ?
    La photo sera visuellement la même, mais la première sera plus légère en taille (320px) que la seconde (1200px), pour améliorer la rapidité du site, tout en permettant une bonne visibilité (via un zoom magnifier par exemple, sur la page produit).
    Si oui, comment puis-je faire ?
    Merci !

    • Bonjour,

      Par défaut Woocommerce ne propose pas de mettre une image différent sur la page de la boutique et la fiche produit mais il se peut que votre thème le permette.
      Avez-vous par exemple la possibilité de créer des galeries produits (défilement d’images) sur les fiches produits ?

      Ceci dit si le problème est juste une question de poids d’image et que vous voulez utiliser la même image dans la page des archives et la fiche produit, sachez que WordPress génère automatiquement des tailles d’images différentes (vignettes) pour optimiser le temps de téléchargement. Il utilise en suite les formats adaptés aux besoins.

      Vous pouvez régler la tailles des vignettes générées par WordPress à chaque téléchargement d’images dans la partie « Réglages > Médias » de votre admin.

  36. bjr,
    Je suis à la recherche d’un theme ecommerce classant les produits de vente par zone géographique.
    Woocommerce le fait il? si non est ce que vous en connaissez un ou alors peut on rajouter une table sur woocommerce pour gérer ce classement.
    ENfin existe il un pluging pour woocommer qui peut le gérer.
    Merci

  37. Bonjour,
    Bravo pour cet article et votre implication à aider les internautes !
    Je viens d’installer Woocommerce, mon thème est Avada. J’ai besoin que chacun de mes produits aient 2 prix : un prix public et un prix professionnel.
    J’ai commencé à regarder la notion de Group mais je ne trouve pas ça très facile à comprendre. D’autre part, ça m’ennuie d’acheter un plugin sans l’avoir testé auparavant.
    Auriez vous des conseils à me donner ? L’objectif est de pouvoir définir que tel client a accès aux prix professionnels (après s’être connecté avec ses identifiants).
    J’ai déjà un peu galéré à trouver la liste des clients (donc dans Rapports), je m’attendais à avoir un onglet Clients directement sous Woocommerce.
    J’avais vu (mais je n’arrive pas à retrouver) qu’il y avait un plugin Prix spécifique.
    Auriez-vous des conseils pour mon problème ?
    Merci d’avance pour votre aide !

    • Bonjour Claudia,

      Pour avoir plusieurs prix, effectivement, la meilleure solution serait de créer un Produit variable Woocommerce avec une variable Pro et une variable Particulier.
      On peut imaginer de travailler également avec des codes promo réservés aux pros mais la solution n’est peut-être pas très « pro ».

      Maintenant, pour créer un lien entre le statut d’un compte (pro ou particulier) et le tarif disponible vous allez devoir faire un peu de développement. Peut-être qu’un plugins aura cette fonction, mais je n’en ai pas utilisé jusqu’ici. Si vous en utilisez un, n’hésitez pas à mettre une réponse à ce commentaire pour aider les suivants.

  38. Bonsoir
    J utilise pour mon site woocommerce et le thème storefront.
    Pour mon site j’utilise des produits variables le problème aucune photographie téléchargée n ‘est visible sur le site …..
    J ‘ai réessayer plusieurs fois la configuration en suivant des tutos, mise à jour rien n y fait …
    Avez vous une idée du problème ??
    Merci
    david

  39. Bonjour,
    dans la boutique, aprés le choix des options,le client peut choisir sa quantité.Mais comment faire si je vends des métres linéaires ?
    Comment modifier ce calculateur ?
    Merci pour votre aide

    • Il vous faut changer l’unité pour la mettre en mètre. Si Woocommerce ne propose pas cet option d’unité il va vous falloir l’ajouter à votre plugin WooCommerce.
      Peut-être que certains plugins permettent ceci, si vous en trouvez un n’hésitez pas à faire une réponse pour informer les futur visiteur.

  40. Hello,

    Tout d’abord, merci pour ton tuto.

    Actuellement j’essaie de faire un site e-commerce/blog, wordpress avec plugin woocommerce.

    J’arrive bien évidemment à créer des pages en mettant en avant les produits.
    Par contre, je me demandais s’il était possible de créer une page avec du texte et par la suite faire une sorte de séparation (ou autre, ou rien) et afficher les produits existants ?

    Merci

    • Bonjour Nicolas,

      Oui bien entendu cela est possible, il y a trois possibilités :
      1 – Soit votre thème propose déjà une option pour afficher des produits sur vos page (à l’aide d’un shortcode ou avec un modèle de page déjà préparé)
      2 – Soit en ajoutant un plugin qui permet d’utiliser un shortcode pour intégrer une zone de produits ecommerce
      3 – Soit en faisant soit même son shortcode dans le fichier functions.php ou en développent un modèle de page en php pour ce faire.

  41. Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel! J’ai cependant une question: J’ai utilisé « produits groupés » pour créer des packages de produits simples. Woocommerce affiche par défaut le prix du produit le moins cher au prix le plus élevé. J’aimerai effacer cet affichage ou alors afficher le prix de tous les produits ajoutés. Est-ce possible? Merci!

  42. Bonjour,
    J’utilise woocommerce et WCvendors pour en faire un plateforme multivendeurs mais je rencontre ces petits problèmes :
    Comment limiter l’affichage des produits en page d’accueil (j’utilise le thème vantage pour WP)
    Et puis comment faire pour qu’un vendeur puisse modifier le produit mise en vente ?
    Et à tout hasard, y a t il une solution pour permettre de configurer WCvendors en Français ?
    Merci d’avance
    Cordialement

    • Bonjour,

      Pour limiter l’affichage des produits en page d’accueil ; soit configurer cette variante dans les options du thème, soit dans Woocommerce si votre page d’accueil est celle de la boutique, soit sur la page d’accueil directement si vous utilisez un shortcode ou un module permettant d’afficher vos produits.

      Pour qu’un vendeur puisse modifier un produit mise en vente il doit avoir un compte utilisateur WordPress.

      Pour configurer WCvendors en Français, si le développeur ne propose pas cette possibilité par défaut, vous allez devoir créer un fichier avec Poedit (.po) pour faire vous même la traduction.

      Je ne peux préciser plus mes réponses ici, je vous laisse chercher un peux plus en fonction des réponses données.

      Bonne chance.

        • Bonjour,

          Je cherche également à ce qu’un vendeur puisse modifier ou ajouter un produit mais via le front-end, est-ce possible et si oui comment ?

          J’ai installé Woo + Yith MultiVendor.

          Merci.

          • Bonjour Gwenaelle,

            Comme dit ci-dessous : pour qu’un vendeur puisse modifier un produit mise en vente il doit avoir un compte utilisateur WordPress. Cela risque de vous demander de gérer ensuite les autorisations de chacun. De très bons plugins gratuit vous permettrons de le faire.

  43. Bonjour, un grand merci pour vos lumières, excellent tuto ! J’aurais une petit question :-)

    Je souhaiterai dans la fiche produit avoir que 3 vignettes + une vignette sous forme de lien (+d’images) car j’ai beaucoup de vignettes +30.
    Y-a-il un plugins ou une solution simple pour réaliser ca ?
    Merci d’avance !

  44. Bonjour, et merci pour ce tuto très intéressant. !

    J’ai néanmoins un problème. Pouvez vous m’expliquer la marche à suivre pour faire une réduction sur un groupe de produits ?

    exemple: 1 bague à 10€ et 1 bracelet à 20€
    mais cette bague + ce bracelet = 25€

    J’ai créé deux produits simple que j’ai mis dans mon « produits groupés » mais je ne trouve pas ou régler les prix.

    Merci d’avance pour votre aide.

    • Bonjour,

      Lorsque vous créer votre premier produit groupé, c’est en fait un produit parent, un lot. Il est donc normal que de nombreux champs comme le prix et d’autres disparaissent, vous ajouterez ces information au produits enfants. Une fois le produit parent terminé, publiez le et retrouver ajouter un nouveau produit simple.

      Source – http://wp-infinity.com/

  45. Bonjour,

    Je souhaite vendre différents types de produits via 2 onglets différents. Comment faire puisque woocommerce me demande de sélectionner une seule page source?

    D’avance merci
    Et merci pr ce tuto très instructif! :-)

    Virginie

  46. Bonjour,
    mon site est en 2 parties: « vitrine » et « boutique ».
    J’utilise woocommerce pour la partie « boutique ». Le plugin Lightbox plus colorbox fonctionne très bien sur la partie « vitrine », tandis que sur la partie « boutique » :les images de mes produits apparaissent dans des lightbox gigantesques, bien trop grandes pour mon écran.
    Après avoir fait le test, une même image apparaîtra correctement (à la taille de l’écran) sur la partie « vitrine », et démesurément grande sur la partie « boutique ».
    Avez-vous la solution à mon problème ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour Mascou,

      Peut-être un conflit de plugins, y a t-il des plugins que vous utilisez sur la parti boutique et non sur vitrine ?

      Vérifiez également les CSS de votre lightbox dans les deux cas (vitrine et boutique), peux-être y a t-il un conflit entre deux feuilles de style (clic droit sur l’élément dans votre navigateur, puis cliquer sur « inspecter l’élément »).

      A vous de jouer.

  47. Bonjour,
    Je suis en train de commencer à créer des pages produits sur mon site, seulement il y a une fonction que je n’ai pas comme sur votre tuto :(
    Lorsque que je remplis la partie ‘Données produit’ je n’ai pas le sous menu ‘Variations’. Je ne peux donc pas cliquer sur : ‘Utilisé pour les variations’ dans ‘Attributs’.
    Comment faire?
    Merci.

  48. Je suis en train de basculer mon site vers un blog marchand WordPress, avec extension WooCommerce. Il va y avoir plus de 200 produits (chansons et fables sur l’orthographe). Chaque produit est une vidéo téléchargeable, en deux formats. Je bloque pour trouver où insérer les deux vidéos ! Pouvez-vous m’aider ?

  49. Bonjour, merci pour ce tuto.

    Ceci-dit, j’ai un petit soucis: Quand je met des images dans Galerie produit et que je rempli le champs « texte alternatif » pour soigner mon référencement, ce texte alternatif est ensuite repris comme Titre de l’image dans ma page produit:
    Si un utilisateur clique sur la miniature, il verra cette image en grand avec le contenu du texte alternatif au dessus.

    Savez-vous comment désactiver ce titre?

    Merci!

    • Bonjour Maria,

      Il semblerait que ce soit votre thème qui par défaut propose cet affichage. Autrement dis dans le fichier php qui génère l’affichage de vos fiches produits il y a un code qui permet de reprendre les balises alt pour les afficher en titre d’image.

      Soit cette option est configurable via l’administration des options de votre thème soit vous devez trouver le fichier pour supprimer / adapter le code php.

      Attention : si vous modifiez les fichiers php, assurez-vous que vous avez bien créé un thème enfant afin d’éviter de perdre vos modifs lors de la prochaine mise à jour.

  50. bonsoir,

    Je me permets de vous laisser un message car j’ai un souci avec mon appli woocommerce : aujourd’hui c’est le 1er jr des soldes, j’ai donc sélectionné les produits que je souhaitais soldés, et mis un prix soldés ainsi que les dates programmées de la période de solde.

    Et cela ne fonctionne pas, je suis allée vérifié et mes prix n’ont pas bougé.

    Y a t’il quelque chose à faire en parallèle que j’ai oublié ? un plug ou autre

    bonne soirée

  51. Bonjour,

    Un grand merci pour cet article plutôt complet moi qui commence seulement avec Woocommerce et qui avait plus l’habitude avec Prestashop.

    J’ai une petite question aussi quand je regarde mes catégories et sous catégories est il possible d’enlever dans l’adresse « catégorie-produit » et de seulement avoir le nom de la catégorie avec sa sous catégorie?

    Merci à vous d’avance ;-)
    Steve

    • Bonjour Steve,

      Tu peux effectivement configurer les permaliens de Woocommerce, pour cela plusieurs solutions :
      – utiliser les possibilités natives de Woocommerce (voir tutoriel vidéo)
      – Changer les règles directement dans le plugin, dans les fichiers php (utilisateur confirmé)
      – Utiliser les réécritures des permaliens via le fichier htaccess

  52. Bonjour et merci pour ce tuto tres bien détaillé.

    Je pense avoir tout paramétré correctement mais lorsque je veux « payer » mes méthodes de paiement sont grisées par une transparence et il m’est impossible d’y accéder. Apparemment cela pourrait venir de gestion des droits d’après ce que j’ai pu voir mais je n’arrives toujours pas à régler ce probleme…

    Une idée ?

    Merci bcp d’avance :)

    • Bonjour Bailly, désolé pour le temps de réponse, peut-être avez-vous déjà résolu votre problème.

      Je n’ai pas de solution certaine, mais ce problème peut venir d’une simple mauvaise configuration de votre processus de paiement.
      Un erreur de configuration provoquant le blocage du processus.

      J’ai également eu un problème similaire qui était dû à un problème de « frame » du template que j’utilisais. Pour voir si le problème vient de là, essayez un autre template est enclenchez le processus de paiement.

      J’espère vous avoir aidé quelque peu…

  53. Bonjour,
    J’ai un bug assez surprenant : lorsque je crée ou mets à jour un produit, l’action sur le bouton Publier ou Mettre à jour déclenche une popup « aucun résultat » ! Le produit est correctement publié ou mis à jour, mais d’où peut venir ce bug ? Je signale que cela ne le fait pas sur la publication de page mais se produit également sur la publication d’un article. Si vous avez une idée je suis preneuse !!!
    Merci d’avance

    • Bonjour Véronique,

      Oui effectivement c’est très surprenant comme bug. Vous utilisez quel thème ? Ce dernier est il bien compatible avec votre version WordPress ? Vous avez essayé de changer de thème provisoirement pour faire un test ?

      Cela peut également venir d’un problème d’incompatibilité de plugin.

      Sinon, difficile à dire…

  54. Bonjour à toutes et à tous,

    je me suis aussi mis à Woocommerce pour le compte de mon entreprise et j’aimerai savoir comment est il possible de modifier le menu déroulant dans la boutique qui affiche :

    – Tri par défaut
    – Tri par popularité
    – Tri par tarif croissant
    – etc…

    Si quelqu’un à une idée, je suis preneur à 200%

    Merci et bonne journée

  55. Je me suis mis aujourd’hui à WP et j’ai donc acheté un template pour débuter ‘la chose’ ;)
    J’ai installé différents pluggs dont WoCommerce, je retrouve donc dans le tableau de bord les 2 onglets WooCommerce et Produits.
    J’ai commencé une liste de 3 produits pour faire un 1er test, tout le paramétrage se passe nickel et l’ensemble est assez intuitif donc compréhensif.
    Pour autant, je ne ‘pige’ pas comment installer cette liste de produits dans une page, en gros, je pense ne pas avoir pigé le système WP lol
    Je suis à votre écoute pour ‘glisser’ cette liste dans une page.
    Merci.

    • Bonjour Eric,

      Vous allez vite comprendre…

      La liste des produits va être visible sur la page de la boutique que vous devez configurer dans les paramètres de Woocommerce.

      Pour cela créez une page vide et ensuite dans l’onglet Woocommerce > Paramètres > Produits, assignez la comme page boutique.

        • Salut ;)
          J’ai de nouveau le même pb :
          « Fatal error: Call to a member function get_current_language() on a non-object in /homepages/32/d566511759/htdocs/test/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/endpoints.class.php on line 85 »
          C’est ce qui bloquait avant et j’obtiens le même pépin à la suite de ton aide ;)

          • Comme je n’y arrivais pas, j’ai acheté un autre thème ;)
            Le thème Elegant de Themify.me, que j’ai installé, puis j’ai décompressé le fichier sample-content.xml mais je ne peux pas l’importer car il me déclare une erreur, la suivante :
            « Fatal error: Out of memory (allocated 35127296) (tried to allocate 1024 bytes) in /homepages/32/d566511759/htdocs/test/wp-includes/media.php on line 2108 »

            Comment puis-je régler ce pb ?
            Merci pour vos réponses, Eric.

  56. Bonjour,

    J’ai une petite question.
    Quand nous créons des produits variables, chaque variation attribue un numéro commençant par #, y a t’il un endroit dans l’administration woocommerce où l’on puisse retrouver la liste de ses numéro pour pouvoir les gérer?

    Autre question, existe t-il un moyen de rentrer le prix d’achat des produits pour pouvoir calculer les marges?

    Je vous remercie

    Candy

    • Bonjour Candy,

      Les ID des produits apparaissent dans la liste des produits (Menu principal de WordPress onglet « Produits ») lorsqu’on survole avec le pointeur de la souris chaque produit (voir au dessous de l’intitulé du produit).
      Est ce bien cela votre première question ?
      __________

      Pour votre deuxième question, vous me poser une colle… je ne connais pas de plugins existant pour faire cela, si vous en trouvez-un je veux bien que vous postiez votre solution.

      • Merci de votre répondre, je vous dirais si je trouve une solution!

        Pour ma première question, quand je survole la liste des produits je vois bien l’ID du produit, mais ce que j’aimerai c’est trouver la liste des numéros des variations. Quand je rentre dans mon produit variable et que je rentre dans ses variations, chacune a un numéro différent, je ne sais pas s’il est possible de retrouver tous ces numéros quelque part en liste?

        • Vous allez retrouver la liste dans les bases de données MySQL de WooCommerce sur votre phpadmin, mais je ne sais pas si les données seront faciles à traiter.

          Vous pouvez tenter de faire un export des données de vos produits avec un plugin tel que Store exporter (gratuit) pour voir si les infos sont exploitables.

  57. Bonjour,
    Merci pour ce superbe tutotiel. Connais-tu un moyen pour supprimer la mention UGS qui apparaît sous le titre de mes produits ?
    Merci mille fois :)

    • Bonjour,

      Il faut que tu modifies le fichier php qui génère tes fiches produits, ça doit être quelques chose comme woocommerce/templates/single-product.php,en supprimant le code qui affiche UGS (attention pour les mises à jour de WooCommerce à tenir compte de cette modification), ou tu peux aussi utiliser le CSS en mettant dans ta feuille de style CSS un code pour ne pas afficher la balise UGS :

      .product-code {
      display: none;
      }

      La première solution est plus propre.

  58. Bonjour,

    Merci pour cette page et les explications.
    Dans le détail des produits, les prix/titres/quantités se chevauchent avec les images. J’ai changé dans woocommerce -> paramètres -> produits -> affichage la taille des images produits, mais pas de changement.
    Merci de me donner la marche à suivre pour y remédier.

    Bonne journée.
    Caroline

  59. Bonjour

    Je suis en train de créer un site type « jobboard » où les « produits » commercialisables sont en réalité des achats de CV (pour résumer n pourrait dire que le client achète des « clics »; 5 clics = 5 CV)
    j’utilise wp manager resume pour la partie cv et woocommerce pour la partie boutique, dans laquelle mes « produits » sont des packs d’achats de CV (par ex. 200cv XXX euros)
    Quand le client a réglé son achat, je passe son « rôle » à « customer » ce qui lui permet d’accéder aux CV qui sont en temps normal non visibles pour qui ne souscrit pas à une de nos offres; cela fonctionne bien.
    En revanche impossible d’arrêter son compte lorsqu’il a dépassé le nombre de CV achetés. Je ne sais pas du tout comment configurer les dits produits : ce n’est pas un pdt téléchargeable (pas de fichier ou lien à envoyer), ni un produit physique (pas de livraison). J’ai mis produit virtuel mais cela ne me permet pas de gérer la chose.
    Avez vous une idée? peut être un plugin supplémentaire?

    Merci

    (le site est en version test actuellement)

    • Re-bonjour
      je me permets d’ajouter un commentaire : après avoir cherché un peu il semble qu’il faudrait un plugin permettant aux clients d’acheter des crédits et non pas des produits (4 crédits XX euros)
      Connaissez vous un tel plugin?

      Merci de votre réponse

      • Bonjour Déborah,

        Je n’ai jamais mis en place un tel système mais je me demande si tu ne pourrais pas faire cela via l’achat de code promo WooCommerce qui seraient équivalent à un nombre de crédits.

        Je veux bien que tu postes la solution que tu auras choisie pour les utilisateurs du site car mon aide perso est limitée.

        • Merci de votre retour

          Alors j’ai tenté avec « code promo » mais cela ne correspond pas à ce que je recherche.
          Après avoir farfouillé le net, je pense avoir trouvé la solution. Il me faut un plug in « coupons » qui permet de vendre des « bons d’échanges » ou codes license ce qui correspond mieux à ma recherche à mon avis.
          J’ai pu voir « coupon management » un add on de woocommerce directement (mais à 99$ j’hésite un peu…sachant que je ne peux pas tester sans acheter). Et puis également Code Shop qui est à 20$ donc je pense essayer ce dernier en premier…
          Je reviendrai vous faire part des résultats ;-)

  60. Bonjour,
    J’ai crée mes produits dans woocommerce. Qd je vais dans le menu boutique je ne vois rien. il est écrit aucun produits ne corespond à ma sélection??? que faire. D’avance merci

    • Bonjour Carine,

      Plusieurs possibilités, pouvez-vous déjà vérifier que :
      – Vous avez bien créée une page boutique dans les paramètres WooCommerce et que c’est bien celle-ci que vous affichez dans votre site
      – Que les produits enregistrés sont biens enregistrés et qu’ils sont reliés à une catégorie si votre thème le requiert.
      – Que vos tris d’affichage permettent d’afficher les produis déjà enregistrés (voir paramêtres WooCommerce).

  61. bonjour
    merci pour ce tuto
    j’ai un soucis car les produits que je crée n’aparaisse pas dans la boutique. Ai-je oublié une étape ?
    Merci de votre aide
    cdt

      • Merci pour votre réponse.
        oui ma page est bien assignée. J’ai changé mon thème et suis revenue avec mon theme actuel et bizarrement maintenant la page boutique fonctionne par contre lorsque je clique sur un de mes produits il m’indique erreur 404 .
        Et lorsque j’ajoute un nouveau produit lorsque je visualise la page il m’indique une erreur call_user_func_array:{C:\wamp\www\wordpress\wp-includes\plugin.php:496} ( )??

        • Peut-être un problème de conflit. Vous avez essayé de désactiver vos plugins (sauf Woocommerce) et de recommencer ?

          Une petite question en plus, êtes vous certain ue votre thème soit compatible avec WooCommerce ?

          • oui mon theme est compatible avec woocommerce. Et j’ai essayé de désactiver touts les plugins sauf woocommerce mais malheureusement ça ne fonctionne toujours ps. Je pense que cela vient de mon thème car j’ai essayé avec un autre theme storefront et cela fonctionne

                  • J’ai rencontré le même problème sur un site que je suis entrain de développer, il s’agissait de la réécriture des permaliens (url) qui se faisait mal.

                    Pour résoudre la problème je suis allé dans Réglages > permaliens puis j’ai remis « Valeur par défaut » et sauvegardé pour ensuite revenir sur le réglage « Nom de l’article ».

                    Les réécritures ont semble t-il été mises à jour dans le htaccess et les produits s’affichent à nouveau sans erreurs 404.

                    • voila d’ou venait mon problème d’erreurs : j’ai décoché la case
                      « activer la light box pour la galerie produit »
                      par contre je ne sais pas si je réponds au bon endroit
                      bon courage

  62. Bonjour et merci pour cet excellent tuto.

    J’ai besoin d’attribuer l’accès à certains produits par certains clients et avec un mot de passe.

    Pour être plus précis, je veux permettre à mes clients de ne pouvoir accéder qu’à leurs produits (qui sont des photos sur lesquelles ils apparaissent) et de pouvoir les acheter directement.

    Je suis confronté au fait qu’il n’existe qu’une seule page « boutique » sur laquelle apparaissent les produits et à laquelle Woocommerce se réfère pour afficher les produits, page que je ne peux donc pas dupliquer.

    Ou bien, est il possible de créer des galeries (avec mot de passe) de produits que je classe par catégorie ?

    Merci d’avance
    Gilles

      • Bonjour,
        merci pour votre réponse.
        J’ai effectivement créé des catégories de produits « nom du client » mais comment les intégrer dans des pages autres que la page « boutique » à laquelle je ne peux attribuer qu’un seul mot de passe ? Chaque client doit avoir son propre mp.
        merci d’avance

        • Chaque catégorie a une url qui va dépendre du réglage de vos permaliens (onglet « Réglage » de votre menu principal. Jetez un œil à ces réglages et vous devriez par déduction connaître l’adresse (url) de vos catégories.

          • En effet, le permalien de la catégorie « client A » me permet, dans ma page « Espace clients » créée de toute pièce, d’accéder aux produits de la catégorie « Client A ».
            Le problème, c’est que, lorsque je suis sur les produits du « Client A » et que je clique sur les flèches « Produit Suivant », les produits des autres catégories s’affichent à la suite des produits « Client A » ! Comment faire en sorte que seuls les produits de la catégorie « Client A » ne s’affichent ?

            • Votre thème vous donne peut-être la possibilité de classer vos articles par date, catégorie, prix… ? Non ?
              Si ce n’est pas le cas il va falloir jouer sur l’affichage des produits liés (lier les produits entre eux sur les fiches produits) et afficher ces liaisons sur les templates page des catégories, ou alors développer le template des catégories pour afficher seulement les produits d’une seule catégorie (voir le codex Woocommerce, je n’ai pas la focntion en tête).

              • Euréka ! c’est effectivement prévu dans les fonctions du thème (Thème Division). Je vous suis infiniment reconnaissant et vous remercie pour vos conseils.
                A bientôt

                • Bonjour,
                  je suis exactement dans le même cas que vous Gilles.
                  Je voudrais savoir comment avez vous fait pour faire afficher les produits dans une autre page que la page produits et ainsi pouvoir créer des pages uniques par client (protégés par mot de passe).
                  Je vous remercie grandement pour votre aide.
                  Cordialement

                  • Bonjour Julien, Vous devez assigner des catégories à vos produits (type catégorie client mr chose, catégorie client mr machin…) et ensuite créer des pages catégories protégés par mot de passe pour les afficher sur des pages distinctes. Pour ce faire, si vous voulez plus d’info consultez le tuto concernant les menus WordPress à la section « Comment ajouter un onglet dans un menu WordPress ? » puis regarder le paragraphe sur les catégories.

  63. Bonjour,
    Je suis sur ma première boutique en ligne wordpress avec woocommerce et je suis un peu bloquée, je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question sur les forums, peut-être pourrez-vous m’aider?

    Mon problème:
    J’ai créé un menu qui apparaît sur mon site.
    Si je veux rajouter une catégorie « article » sur mon menu cela fonctionne.
    Par contre si je veux rajouter une catégorie « produits » je ne peux pas, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas de la même façon, est-ce dû à woocommerce?

    Je ne sais pas si ma question est claire!

    Je vous remercie

    • Bonjour Candy,

      Si j’ai bien compris, vous voulez ajouter un onglet dans votre menu vers une catégorie de produit ? Si c’est le cas, récupérez l’URL de la page de catégorie produit et insérez la grâce à la partie « Lien » de la gestion de vos menus. Pour en savoir plus vous pouvez consulter ce tuto sur la gestion des menus WordPress.

      • Enfait ce que je ne comprends pas c’est que pour un article de blog, on peut lui assigner une catégorie puis glisser cette catégorie dans le menu, alors que pour un produit woocommerce, on peut également lui assigner une catégorie mais ensuite impossible de glisser cette catégorie dans le menu, ça me dépasse un peu…

        Merci de votre réactivité!

        • Oui, effectivement par défaut les catégories produits ne sont pas accessible directement dans la partie « Catégorie » des menus, cependant la fonction peut être développée (certain thème le propose).
          Ceci dit, la réponse ci-dessus devrait vous permettre de palier à ce problème non ?

          • Après des heures de prise de tête, j’ai trouvé la réponse!
            Enfait il suffisait que je clique sur option de l’écran et que je coche la seconde case catégorie, jamais je n’y aurait pensé, j’ai du cliquer sur tous les onglets du wordpress sauf celui là!

            Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :)

  64. Bonjour,
    Merci pour ce blog intéressant.
    Comment peut-on enlever sur la page catalogue les 2 fenêtres déroulantes Tri des produits et Affichage du nombre de produits ?
    Cordialement.

    • Bonjour,

      Si votre thème ne permet pas cette option, vous devez supprimer les lignes de code dans le fichier php correspondant à la page sur laquelle vous désirez agir créer un thème enfant pour mettre votre fichier php modifié afin de ne pas l’écraser lors de la prochaine mise à jour.

      Il y a d’autres moyens pour empêcher la div qui contient votre élément de s’afficher mais celles-ci sont moins propres (utiliser le CSS avec un display:none ou utiliser du JS°.

    • Une fois sur votre fiche produit, en haut à droite de votre page cliquez sur « Option de l’écran », vous pourrez alors cocher la case « image à la une » pour faire apparaitre la zone.

      • Merci pour votre rapidité ! Malheureuseument, je n’ai pas l’option « image à la une », par contre j’ai bien « galerie produit » qui permet de rajouter plusieurs photos à « l’image à la une ».

        • Il est possible que votre thème n’utilise pas l’option « image à la une » et qu’il soit désactiver est suppléé par « Galerie produit » (mais vous devriez avoir les deux il me semble). Regardez dans la documentation de votre thème. Est ce un thème compatible avec Woocommerce ? De quel thème s’agit-il ?

  65. Bonjour,
    je débute et j’ai un problème : je crée un produit tout va bien il est bien dans mon shop mais dès que j’appuie dessus ça me met page non trouvée. Comment créer une page pour mon produit (avec gallerie d images , description etc?)

    Merci

  66. Je cherche à résoudre un petit soucis sur mon premier site woocommerce, il est impossible de commander le meme produit au dela de 1 exemplaire !!! je cherche aussi un plugin qui permette de choisir le nombre de produit que l’on souhaite acheter (c’est à dire une box incrémentation) merci d’avance !

    • Bonjour,

      Votre problème doit se situer dans les paramètres de WooCommerce > Produit > Inventaire. Vérifiez que la gestion de stock soit bien cochées et que sur votre fiche produit vous ayez bien également coché le gestion de stock (onglet Inventaire, voir ci-dessus dans le tuto) et mis une quantité de stock de plus de 1.

      • Merci, je vais me cacher !!! je n’avais pas décocher une case !!! mais en m’envoyant vers « inventaire » j’ai trouvé ! merci encore je pense que cela va fonctionner.
        Merci

  67. Bonjour,

    Dans la création d’un produit je ne peut pas ajouter de photo dans image à la une ou dans la galerie produit, lorsque je clique sur ajouter une image a la une la bibliothèque des médias s’ouvre mais rien ne se passe lorsque que je choisi une photo seulement un # apparaît à la fin du l’URL.

    Merci d’avance,

    • Je sais qu’avec certains thèmes j’avais eu des soucis d’insertion d’image à la une, le premier conseil serait de désactiver vos plugins pour voir s’il s’agit d’un problème de compatibilité, Quel thème utilisez-vous ?
      Ce que je ne comprends pas dans votre question c’est que dans le module « image à la une » des pages et articles, l’url de l’image insérée n’apparaît pas, comment pouvez-vous voir un # ?

      • J’utilise One age par GoGetThemes,

        Pour ce qui est de l’image à la une elle fonctionne pour les pages par exemple lorsque je choisi de mettre une image à la une je reste sur la même page seul la fenêtre des médias apparaît et je peut en choisir un alors que pour un produit, lorsque je choisi de mettre une image à la une, un nouvel onglet s’ouvre dans mon navigateur avec une URL différente avec le choix des médias mais je ne peut en choisir aucun lorsque j’en choisi un il se passe le problème expliqué precedemment.

        • Je crois avoir compris le problème mais difficile à dire d’où ça vient. Essayez les solutions suivantes :
          – Utilisez un autre navigateur pour voir si cela vient de la version de votre navigateur (essayez firefox dernière version par exemple)
          – Si cela ne fonctionne pas, Désactivez les plugins et essayez à nouveau.
          – Sinon vous avez certainement un problème de compatibilité entre votre thème et votre WordPress ou Woocommerce. Vérifiez que le thème est bien compatible avec votre WordPress et Woocommerce.
          – Si cela ne suffit pas, contactez le support de votre thème.

          J’espère avoir un peu avancé votre problème.

  68. Bonjour,
    Je souhaite mettre mes produits sur woocommerce, je voudrai un avis sur la classification. j’ai trois produits avec 5 gouts et 3 conditionnements (les prix variant uniquement suivant le conditionnement) dois-je donner un code UGS pour chaque variation pour permettre la gestion de stock ? c’est à dire dans le cas présent considérer que je dispose de 45 codes (UGS) produits différents.

    • Bonjour,

      Il me semble évident que vous allez devoir créer un UGS par variations. Si vous vendez tous vos produits bleus (par exemple) il faut que Woocommerce sache qu’il peut continuer à vendre les rouge mais pas les bleus. J’espère que cela vous aidera.

  69. Bonjour,

    Existe-t-il une solution (modification de code ou plugin) qui permettrait d’afficher 3 (ou plus) boutons « Ajouter au panier » ?

    Car sur une page produit, j’aimerais proposer trois styles différents, avec trois prix différents.
    Les 3 boutons « ajouter au panier » seraient plus explicites pour beaucoup de mes clients agés, plutôt que devoir sélectionner un choix dans le menu déroulant proposé par la fonction des variables.

    Merci par avance pour votre aide

  70. Bonjour,
    Et bien moi je bataille pour faire afficher « Top rated Products » et « Featured Products » sur ma page d’accueil avec mon theme storeFront j’ai bien achete le plugin « storefront-woocommerce-customiser » mais rien a faire j’ai beau cocher ces options …RIEN ne s’affiche
    Alex

  71. Bonjour, votre site est très clair, merci pour cet aide de qualité! Concernant ma future boutique en ligne, je cherche comment insérer une variable texte à coté de mes produits dans l’éventualité qu’un acheteur choisissent une gravure (il faudrait qu’il puisse écrire le nom à graver). je suis dans l’impasse et n’arrive pas à trouver une solution. avez-vous une solution?

    • Bonjour Grangette,

      L’idée est peut-être d’ajouter ceci en commentaire lors du processus de la commande en mettant une note sur l’ensemble de vos fiches produits pour avertir votre acheteur qu’il pourra ajouter son nom lors de la commande.

      Vous pouvez aussi ajouter un champs texte à remplir sur chaque fiche produit (avec par exemple le plugin Contact form 7 si vous ne maitrisez pas le php) mais ceci me paraît plus difficile à gérer étant donné que vous avez besoin que le champs soit lié à la commande.

  72. Bonjour,

    Après vérification la page boutique de woocommerce ne prends pas en compte le module seo by yoast.
    L’analyse révèle que sur cette page il n’y à pas de méta description et le méta titre n’est pas le bon (produits archive – nom du site).
    Avez-vous une solution pour corriger ce problème ?

    Cordialement,

      • Bonjour
        Le but n’est pas de botter en touche avec un autre plugin :(

        1.Créez une nouvelle page par ex: « PRODUITS-2 »
        Dans Woocommerce >> Parametrage >> Produits >> puis au niveau de Page Archive produits / Boutique, choisissez votre page « PRODUITS-2 » nouvellement créée comme votre page de boutique par defaut

        Voila votre probleme est resolu

        A+

  73. Bonjour,

    J’ai une site en construction et woocommerce. Je ne souhaite pas afficher les prix au public. De ce fait je ne saisi aucun prix dans les champs prix de vente et prix promo. Apparait alors sur le produit « contactez nous », mais il est impossible d’ajouter le produit dans le panier ou de faire un mail avec les références du produit a commander de manière automatique…
    Comment procéder ? Une idée? Merci

    • Il existe des solutions pour afficher les prix après inscription de vos clients, ceci pourrait être une piste… Je n’ai jamais créé d’eboutique en prix cachés, je ne peux gère plus vous aider.

      Au boulot !

  74. Bonjour, la zone « Personnaliser les réglages » n’apparaît pas dans mon espace « ajouter produit ».
    Je ne peux donc pas marqué un produit comme spécial.

  75. Encore une question de semi-débutant.
    Comment faire pour que les pages produits n’affichent pas les avis ?
    Vous dites dans le tuto :
    10 /// Avis
    Dans cette boite vous pouvez gérer les avis sur votre produit si l’option est cochée dans les options avancées.
    Mais je ne vois pas où on peut cocher ou décocher cette option avancée ?
    je ne la trouve pas dans la fiche produit ni dans les paramètres de woocommerce !

    • Bonjour Renaud,

      Pour activer / désactiver les notes sur les avis suivre le chemin suivant à partir de votre menu principal WordPress :
      Woocommerce > Paramétrés > Produits > pios cocher / décocher la case « Activer les notes sur les avis »

      Pour activer / désactiver les avis il faut le faire dans votre fiche produit dans votre tableau « Données produit » à l’onglet « Avancé ». Il y a une case « Activer avis ».

  76. Bonjour,

    Je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre sur mon woocommerce.
    J’ai créer un menu avec mes différents thèmes (site de vente de fleurs) rose rouge, bouquets… je n’arrive pas du tout a faire remonter mes produits correspondant dans ce menu là.

    J’ai bien créer toutes mes catégories pourtant et je coche bien la catégorie correspondante lorsque je créée une nouvelle fiche produit.

    Que faut il faire ? Créer des pages que je mets dans mon menu ? créer des catégories et ensuite lier mes produits aux catégories ? dsl si je ne pas claire..

    Merci !

    • Bonjour Clothilde,

      Vous faites bien pointer votre menu vers l’url de la catégorie de produit concernée ? Pour connaitre cette url rendez-vous dans « Produit>Catégorie » et cliquez ensuite sur « Afficher » qui apparaît au survol de la catégorie que vous souhaitez.
      Ensuite, dans le menu « Apparence>menus » de votre espace d’administration WordPress vous pouvez créer un bouton avec le lien de la catégorie.

  77. bonjour

    Petite question, je ne peux plus ajouter d’image principale sur un produit avec woocommerce savez comment remédier à cela car j’ai déjà crée des produits mais là plus rien la fonction n’est pas disponible
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour Maurice,

      Difficile à dire, quel est le problème ? Vous n’avez plus accès au champs de l’image principale dans votre espace d’administration ? Vous y avait accès mais l’image n’apparait pas ? Dites-moi en plus.

  78. Bonjour
    j’ai créé un produit variable ( vêtement avec grandeurs et couleurs ) cela fonctionne mais lorsque que je veux le commander le bouton ajouter au panier n’apparait pas. Quoi faire

  79. Bonjour,

    Dans mon template woocommerce, il y a bien une page « Produits ». Par contre je ne veux pas que tous mes produits créés soient dans cette page, j’aimerais qu’ils soient divisés dans mes 2 sous-page que j’ai déjà créer (produits individuels et trousses). Pour le moment tous les produits que je crée vont directement dans la page « produits », et je ne trouve pas comment les dirigés dans les sous-pages. J’aimerais aussi que lorsque quelqu’un clique sur la page parent, rien ne se passe. QUe les gens n’aient pas le choix de choisir une des sous-pages. Est-ce que vous pouvez m’aider?

    Marie!

    • Bonjour Marie,

      Pour trier vos produits sur deux pages il vous faut créer deux catégories de produit et ensuite classer chaque produit via la fiche produit (ou le listing produit).
      Ensuite dans « Apparence > menu » vous créez un onglet de navigation de catégorie qui apparaitra dans votre menu (inutile de créer des pages).

      Ça ira ?

  80. J’ai trouvé
    En fait, après la création du produit, il faut faire une mise à jour de la page boutique (via wordpress pas via le navigateur) même si la page boutique elle même n’a pas été modifiée.
    Pas évident ;o)

  81. Bonjour
    J’ai bien créé mon produit comme dans votre tuto, mais la page « boutique » reste vide .
    Comment faire pour que le produit soit visible sur la page boutique ?
    Y a-t-il lien entre la page url/produit (comme vous avez au §1) et la page url/boutique ???
    Merci

    • Bonjour Jérôme,

      Êtes-vous certain que vous avez bien configurer une page boutique ? Normalement, par défaut Woocommerce en crée une.
      Voir les configuration de Woocommerce pour le choix de la page où afficher les produits.

  82. Bonjour,

    J’ai une question : Comment faire pour changer l’url d’un produit. exemple : collier-rose en collier-jaune.
    Car cela ne fonctionne pas juste en changeant le titre.

    Merci d’avance

  83. Bonjour, J’ai bien suivi tout les points mais je n’arrive pas à avoir la page de détail du produit lorsqu’il est publier. Je sais visualiser le produit lorsqu’il est en brouillon, mais dès que je le publie il me redirige vers une page (store ?) ou il m’affiche product not found.. Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème? En vous remerciant d’avance.

    • Bonjour Valijane,
      Je ne suis pas certain de comprendre votre problème.
      Pour voir les produits publiés, cliquez sur l’onglet « Produits » dans le menu principal de votre WordPress et vous aurez alors la liste complète de vos produits.
      Le produit est alors automatiquement publié dans votre boutique (côté client).

  84. Et bien finalement j’ai compris une chose, le bandeau « soldé » appartient au thème, c’est une image, et la vignette « promo ! » c’est woocommerce, passer l’un au dessus de l’autre ne sera pas la solution, je peux par contre supprimer facilement le bandeau « soldé », mais….maintenant je cherche à changer l’intitulé de la vignette « Promo ! » que je ne retrouve pas avec Poedit pour la remplacer avec « soldés », bien que, mon souhait été d’avoir aussi bien des produits soldés que des produit en promo, légalement je ne peux pas définir mes produits avec l’intitulé promo si ce sont des produits soldés.
    Merci pour votre réponse

    • Si les deux bandeaux « promo » et « solde » sont effectivement superposés vous pouvez certainement changer l’odre de ceux-ci en utilisant la fonction z-index dans votre feuille de style CSS personnalisée. Ceci vous parle t-il ou pas du tout ?

      Les bandeaux sont-ils des images ?

      Si vous avez un lien pour exemple je peux regarder.

  85. Bonjour et merci pour cet article très clair.
    Je rencontre quand même un gros soucis, sur ma boutique en construction, j’ai des produits en promo ça ok, mais moi je veux en plus des produits soldés, promo n’est dans ce cas pas le bon terme sur mes produits, sur mon thème j’ai la possibilité de mettre sur le produit un bandeau « en solde », très bien, mais si j’applique la variation de prix il m’affiche la vignette promo par dessus le « en solde ». Il me reste que deux solutions pour moi, changer l’intitulé « promo » par « en solde » dans le fichier de traduction mais dans ce cas je ne fais plus de produit en promo, ou soit je n’affiche pas l’ancien prix de mon article en solde et là je suis en infraction avec la législation :(
    Connaissez-vous une autre solution ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *